Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Qui n’a jamais souhaité vivre longtemps ? Le désir de survivre est inné.

Pourtant nous observons des différences, apparemment mystérieuses, entre les humains : certains disparaissent jeunes alors que d’autres dépassent allègrement les cent ans.

Pourquoi certaines personnes, apparemment en bonne santé, succombent-elles à des blessures bénignes ou à des problèmes liés à l’environnement ?

Cet ouvrage fourmille d’idées surprenantes, toutes naturelles, pour vivre longtemps, en bonne santé et heureux…

Issu d’une prestigieuse lignée de médecins chinois, le Dr Maoshing Ni, spécialiste de la longévité, nous donne d’innombrables conseils, étonnamment simples mais d’une réelle efficacité : un peu de miel dans notre thé pour favoriser la guérison ; une promenade chaque soir après le dîner pour réduire les risques d’accidents vasculaires ou cardiaques…

Autant de conseils judicieux, toujours pertinents, mais que nous oublions souvent d’appliquer.

Organisés en chapitres sur l’alimentation, la guérison, l’environnement, les activités et les relations, ces textes vous permettront de trouver immédiatement ce que vous cherchez.

Associant la sagesse orientale aux dernières découvertes de l’occident, l’auteur nous offre ici une multitude d’informations qui nous mèneront vers une vie plus longue et plus accomplie.

L’AUTEUR :

DR MAOSHING NI est une autorité en matière de médecine taoïste antivieillissement. fondateur, président et chancelier de l’université Yo San, à Los Angeles, il enseigne et donne des conférences dans le monde entier.

100 SECRETS POUR VIVRE
JUSQU’À 100 ANS ET PLUS
Dr Maoshing Ni
Traduction : Isabelle Lemarie
LES ÉDITIONS CONTRE-DIRES
2006 – 312 pages – 37,95$ – 20,00€

LES ÉDITIONS CONTRE-DIRES