Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Toutes les entreprises visent à obtenir les résultats les plus flamboyants dans les délais les plus courts possibles.

Pour y arriver, leur meilleur atout réside dans la motivation de leurs employés.

Mais les gestionnaires se heurtent souvent à un problème d’envergure, celui de la rotation constante du personnel avec ce que cela entraîne de perte de productivité, de baisse de revenus et d’insatisfaction de la clientèle.

Pour contrer ce phénomène, l’auteur suggère d’abord de bien sélectionner les employés, de leur assurer une formation adéquate et d’utiliser quotidiennement des techniques de motivation éprouvées pour les amener à s’investir à fond dans leur travail.

Son mode d’emploi : 121 idées rapidement applicables, qui ont été expérimentées et validées par des milliers de professionnels aux États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde.

Chacune fait l’objet d’une capsule autonome, assortie d’une ligne directrice à retenir et d’une action à effectuer tout de suite.

Pas besoin de lire l’ouvrage d’un bout à l’autre : il suffit de l’ouvrir pour y trouver une série d’activités inspirantes, éprouvées et faciles à réaliser afin de donner le goût aux employés d’être là tous les jours, d’y rester, d’attirer de nouveaux clients, de vendre plus, bref, de concourir encore davantage au succès de l’entreprise.

L’AUTEUR :

JERRY R. WILSON est un entrepreneur accompli, un consultant professionnel en marketing et en gestion d’entreprise et un conférencier recherché.

Il est l’auteur de « Word of Mouth Marketing » et de « 138 Quick Ideas to Get More Clients », écrit en collaboration avec Howard L. Shenson.

Il a également publié des articles de fond dans de nombreux magazines.

121 IDÉES MINUTE POUR MOTIVER MES TROUPES
Jerry R. Wilson
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
Collection Entreprendre
2008 – 172 pages – 27,95$

Le site internet de cet éditeur vous présente une foule de titres vous permettant d’améliorer votre milieu de travail.

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL