Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

180joursetdespoussieres

 
Mitaines mouillées, invasion de sauterelles, petits plaisirs et gros chagrins… Être enseignante de première année, c’est aussi savoir jongler avec une foule d’imprévus !

Et quand la journée prend fin, Olivia n’est pas moins occupée. Ses jumeaux de quatre ans, parfois aussi turbulents et pleins de surprises que toute sa classe réunie, ont tôt fait de lui rappeler son deuxième métier : celui de maman.

À l’aube de la rentrée, la fatigue se fait sentir, et de nombreuses émotions la chamboulent. Entre le travail, ses enfants et son amoureux qui s’éloigne tranquillement, Olivia ne sait plus où mettre ses priorités. Le temps serait-il venu pour elle de se réorienter ? D’abandonner ses élèves qu’elle adore ?

En puisant dans de nouvelles amitiés et dans les bonheurs qui égayent son quotidien, Olivia veut retrouver la passion qui l’a poussée vers l’enseignement.

Une année scolaire. Dix mois. Cent quatre-vingt jours et des poussières. Une année qui lui fera vivre des moments de grâce et des moments d’horreur ; des arrivées merveilleuses, mais aussi des départs douloureux…

 

L’AUTEURE : JULIE MARCOTTE juliemarcotte

En vérité, je suis une maman frisée bien ordinaire. Une enseignante au primaire maladroite et colorée. Une femme qui jongle avec la trentaine et qui savoure un bonheur remplie de petites choses insignifiantes.

Je suis aussi cette femme occupée qui tente de concilier famille et travail, la « broue » dans le toupet. Cette femme raisonnablement ronde qui résiste farouchement aux régimes envahisseurs. Je suis attirée par le vrai, le profond, le sincère… Mes textes sont fortement imbibés de transparence.

 

180 JOURS ET DES POUSSIÈRES

Julie Marcotte

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Roman

2016 – 368 pages – 24,95$

Version numérique 19,99$

 

gnomemortagne

La belle saison est propice à nous plonger dans un état de farniente, de détente. Alors quoi de mieux qu’un livre pour se prélasser sur la terrasse ou sur la plage, et profiter au maximum des chauds rayons de soleil ?

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

DE BIEN BELLES LECTURES POUR L’ÉTÉ