Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

2e Événement Printanier:

MÉMOIRE & RACINES –

Le printemps est une période très active pour les promoteurs du Festival Mémoire et Racines.

C’est à ce moment que tout se met en place pour la réalisation du Festival, dont la 6e édition aura lieu les 28, 29 et 30 juillet 2000.

Il se déroulera où il est né, c’est-à-dire au Parc Bosco. Ce merveilleux site qui place le Festival parmi les plus beaux événements estivaux du Québec.

Comme vous le savez, l’organisation d’une activité qui met en scène plus de cent artistes, deux cent bénévoles, des artisans et des traiteurs, ça demande beaucoup de sous.

Deux concerts-bénéfice sont au calendrier pour recueillir des fonds. On vous y invite chaudement.

BAL DU MAI :
Samedi le 6 mai 2000
Salle Bosco de SCB à 20h30.
Billets 12 $/M 15 $/NM

Norouet, une formation de la jeune relève composée de : Éric Beaudry (guitare, bouzouki et voix) Stéphanie Lépine (violon, voix), Patrick Graham (percussions).

Ces trois artistes n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’ils ont conjointement évolué au sein du groupe La galvaude.

La versatilité qu’ont ces musiciens à jouer dans différents styles musicaux, liée à leur solide formation académique, leur permet d’actualiser la musique traditionnelle québécoise et canadienne aux rythmes de notre société moderne et de se rapprocher ainsi d’un plus large public.


Ni Sarpe Ni Branche est le trio populaire de Simon Riopel, Éric Beaudry et Claude Méthé, tous résidants de la riche région musicale de Lanaudière.

Ce trio représente deux générations de musiciens traditionnels qui jouissent d’une réputation bien méritée dans le monde « folk » traditionnel québécois.

Ni Sarpe Ni Branche apporte à son public des airs de violon polis par des accords de guitare originaux, colorés par le rythme insistant des pieds et des chansons enjouées du répertoire régional.

Information et réservation : (450) 752 6798
Internautes visitez notre site Web à l’adresse suivante : http://www.memoireracines.qc.ca
Notre courriel : festival@memoireracines.qc.ca

En guise de conclusion une phrase du grand Gilles Vigneault :
» Une hirondelle ne fait pas le printemps mais toi tu feras le mien
ma belle « . Bonne saison!

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.