Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Un seul enfant né dans un pays riche consommera davantage de ressources et polluera plus que 40 enfants nés dans un pays pauvre.

En moyenne, une forêt grande comme un terrain de football disparaît toutes les trois secondes.

Pas moins de 800 sacs de plastique sont distribués gratuitement chaque seconde.. alors qu’ils sont impossibles à recycler !

En partant de cinquante gestes simples du quotidien, cet ouvrage veut montrer aux enfants qu’ils ont eux aussi un impact sur l’environnement, et que chaque geste compte.

À une époque où l’éducation écologique est encore marginale dans les programmes scolaires, Anne Jankeliovitch nous donne une vision juste de l’état de la planète et des gestes que nous pouvons effectuer pour la préserver.

À notre mesure.

Dans des textes explicatifs, bourrés de conseils, qui dialoguent avec les photographies de Philippe Bourseiller, l’auteur nous apprend à lutter contre nos mauvaises habitudes car il semble que les enfants se montrent naturellement sensibles à la disparition des espèces, mais aussi à la sauvegarde de la planète dont ils seront bientôt les dépositaires.

• Un thème d’actualité, traité sous un angle percutant : chaque thème est relié à un geste simple, à la portée des plus jeunes.

• Un livre intelligent, bien documenté et bourré d’astuces, assorties de photos fortes.

• Une maquette inventive et dynamique

• Un livre à voir, à découvrir page après page, à lire et à relire en famille.

• Un ouvrage citoyen, indispensable tout simplement !

50 GESTES POUR LA TERRE
Anne Jankeliowich
Photographe : Philippe Bourseiller
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Couverture rigide – papier glacé
2007 – 142 pages – 22,95$

Un site pour des titres jeunesse, des titres adultes et pour les enseignants :

LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH