Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

À 10 KILOS DU BONHEUR. L’obsession de la minceur. Ses causes. Ses effets. Comment s’en sortir.

On en a beaucoup parlé lors de sa parution en 1991… 13 ans plus tard, le sujet soulève toujours autant d’intérêt. Voici donc la réédition de ce livre.

« Si je maigrissais, je serais sûrement plus séduisante, je serais en meilleure forme, j’aurais beaucoup plus confiance en moi ! »

Beaucoup de femmes se reconnaîtront dans ces propos et partagent cette obsession de la minceur.

Pour faire contrepoids à cette tendance, ce livre passe au crible les préjugés sociaux, les modèles esthétiques et les illusions qui entretiennent le mythe de la maigreur à tout prix.

Il s’adresse à celles qui passent d’un régime à l’autre ou qui traînent comme un boulet la honte de leur corps et qui se sentent coupable à chaque petit plaisir alimentaire.

Toutes celles qui veulent rompre avec la hantise de la minceur trouveront dans cet ouvrage des moyens efficaces de revaloriser leur image corporelle.

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

DANIELLE BOURQUE détient une maîtrise en psychologie de l’Université Laval. En plus d’être professeur de psychologie, elle donne des conférences axées autour du thème des troubles de l’alimentation et l’image corporelle.

À 10 KILOS DU BONHEUR
Danielle Bourque
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
240 pages – 19,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME