Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

«L’être humain est fort complexe.
[…]le défi qu’il cherche à relever tout au long de sa vie
est celui de se réunifier et de trouver l’équilibre
entre la « volonté » de devenir quelqu’un,
l' »humilité » de se faire l’instrument de sa nature véritable
et le « lâcher-prise » lui permettant d’y accéder »

Qui n’a pas songé, à un moment ou à un autre, entreprendre une thérapie afin de faire la lumière sur certains aspects de sa vie et être ainsi plus heureux…

L’opportunité nous est maintenant offerte grâce à cet ouvrage d’une psychologue clinicienne de Laval.

CHRISTIANE LAVOIE, ayant à son actif plus d’une vingtaine d’années de pratique psychothérapeutique, nous propose d’entreprendre une démarche de croissance à la fois psychologique et spirituelle, une sorte d’ « autothérapie » dans le confort de notre maison.

La maison sera d’ailleurs utilisée tout au long comme fil conducteur de cette démarche d’introspection.

L’auteure nous amène à nous questionner sur nous-mêmes, les liens que nous entretenons avec les autres, l’espace que nous occupons et le sens que nous donnons à notre vie.

Elle nous invite aussi à profiter des connaissances et découvertes qui ont jalonné son parcours personnel et professionnel.

À la recherche du soi perdu nous présente un inventaire des principaux obstacles à notre évolution, une réflexion sur notre propre cheminement, des façons de nous libérer de ce qui nuit à notre bien-être, notamment sur le plan des relations, et nous invite aussi à exploiter notre potentiel afin de mieux servir l’humanité.

Les judicieuses questions ainsi que les nombreux exemples de cas qui parsèment l’ouvrage s’avèrent très utiles à l’identification et à la « restauration » de nos émotions, croyances et comportements.

Voici, sans l’ombre d’un doute, une lecture enrichissante et garante d’une progression sur le chemin de la connaissance de soi et … du bonheur.

À LA RECHERCHE DU SOI PERDU
Christiane Lavoie
LES ÉDITIONS DU ROSEAU
2008 – 331 pages – 24,95$

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DU ROSEAU