Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


Souvenirs d’un passé oublié.
Si la falaise pouvait parler, elle vous raconterait l’histoire de deux frères dont l’amitié qui les reliait l’un à l’autre était de fer.

La falaise était le point de rencontre de deux enfants peu ordinaires. C’était le seul endroit où ils pouvaient respirer la force du vent, admirer la sensibilité de la mer et défier la grandeur du ciel sans qu’on leur interdise la complicité qui les réunissait avec tant de force.

Ce livre sera, pour certains, un roman rempli d’émotions. Pour d’autres, cette oeuvre sera un témoignage inspiré et raconté avec beaucoup d’âme qui suscitera une réflexion sur l’amour, la différence et la réincarnation.

L’AUTEUR:
J’ai rencontré Éric Brütsch au Salon du Livre. On a jasé et de fil en aiguille on a discuté de réincarnation….

Ce livre est son premier. Après avoir terminé des études en arts plastiques et en cinéma à Montréal, il se réoriente vers l’intervention afin d’aider les personnes en difficulté. Pour ce faire, il étudia en criminologie.

Constamment à la recherche de réponses, différentes sensations, dont la nostalgie face à un lien fraternel et la peur de la haine, tous ces sentiments l’ont poussé à explorer son subconscient.

En avril 1990, il se rend chez une hypnothérapeute pour y vivre une régression. Sa vision de la vie, ses valeurs, tout sera désormais changé suite à cette expérience. A cet instant naîtra enfin son oeuvre intitulée A L’OMBRE DE LA FALAISE

OPINION:

Si on croit qu’il y a une vie après la vie ou qu’on peut se réincarner pour revenir comprendre des choses qui nous avaient échappées lors d’un précédent passage, ce texte apporte une lumière – une expérience véçue par une personne d’apparence tout-à-fait équilibrée et qui sait parfaitement s’exprimer.

Si l’on n’y croit pas, eh bien, c’est un fameux bon livre de fiction.

Dans les deux cas, on est gagnant….

D’une très belle écriture, on constate que l’auteur ne cherche pas à nous convaincre « à tout prix », il raconte et on suit…

Une bien belle surprise que cette rencontre avec Éric et son histoire….

À L’OMBRE DE LA FALAISE
Éric Brütsch
Les Éditions Hilarion (dist. par Raffin)
201 pages – 17,95 $

Vous désirez entrer en contact avec Éric? Voici son adresse:

hilarion@colba.net

Pour lire les chroniques précédentes et les suggestions de Noël, allez vers le bas de cette page…