Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Trois auteur.e.s de L’ASSOCIATION DES AUTEURS ET AUTEURES DE L’OUTAOUAIS (l’AAAO) se rendront à GENÈVE pour le lancement du livre « Le Tunnel » publié aux Éditions du Vermillon et Lysette Brochu se rendra à Épinal.

Trois auteur.e.s de l’Association des auteurs et auteures de
l’Outaouais (AAAO), Nicole Balvay-Haillot, Jean-Louis Grosmaire et Lysette Brochu représenteront les Éditions du Vermillon du mercredi 2 au dimanche 6 mai, dans les halles de Palexpo, au Salon international du livre et de la presse de Genève.

Le lancement du collectif, dirigé et préfacé par Jacques Flamand, Le Tunnel, aura lieu le jour de l’inauguration du Salon de Genève, le mercredi 2 mai, à 17h sur la grande scène du stand l’Hebdo (rue Andersen, numéro 1).

Les auteurs qui ont collaboré au recueil?

Six auteurs de la Suisse, un de la France, un de la Belgique et douze du Canada : ces derniers, outre les quatre déjà mentionnés ci-haut, sont Claire Boulé, Martine Jacquot, Claude Lamarche, Loïse Lavallée, Carole Martel, Christian Milat, Louis Noreau, Jean-François Somain, Gilbert Troutet…

Le livre est très bien illustré par un des auteurs du recueil, François- Xavier Noir, artiste visuel.

Les illustrations en noir et blanc renforcent et rehaussent l’unité du recueil, affirme Jacques Flamand.

Rappelons que Monique Bertoli, Directrice Générale des Éditions du Vermillon, coordonne pour la deuxième fois, un collectif international qui aura son lancement à Genève. En 2004, elle avait présenté le très beau recueil Des nouvelles du hasard.

Après le Salon du livre de Genève, du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai, Lysette Brochu se rendra au Salon du livre d’Épinal, 6e édition, dans les Vosges, en Lorraine.

Elle a reçu l’invitation à participer à des séances de signatures, des tables rondes, cafés littéraires etc…

Les Imaginales ? Un salon du livre et de l’illustration original !

Lysette présentera son livre Ottawa, une nouvelle légende, publié aux Éditions du Vermillon.

Source :

LYSETTE BROCHU