Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Série des auteurs dans la communauté printemps 2006

Cette année, Arts Ottawa Est s’engage comme partenaire du Programme des arts communautaires de la Ville d’Ottawa pour vous présenter la série Les auteurs dans la communauté. Trois auteurs ont déjà été présentés, voici la quatrième à venir :

27 MAI – Lucie Roy – Quand l’écrivain se fait conteur –

Apprenez comment adapter vos textes pour une présentation orale. Observez la différence entre un texte écrit pour le lire et un texte écrit pour le dire. 13 h 00 à 16 h 00, au Centre Richelieu-Vanier, Salle d’Accueil, 300, avenue Des Pères Blancs. Coût 26,75 $ Renseignements/Inscription : 613-580-2424, poste 28464; Code: 242992

SITE INTERNET

Lucie Roy est conteuse depuis 2002. Formatrice dans les entreprises depuis 25 ans, elle conte à sa façon depuis 1980 pendant les ateliers qu’elle anime. Tout à fait bilingue, Lucie conte des récits de vie, des contes folklorique et légendes dans la série d’Ottawa Storytellers à la 4e salle du CNA.

En septembre 2004, elle fonde Le Cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario. Elle anime des soirées de conte libres au Mouvement d’Implication francophone (MIFO) à Orléans les 3e mercredis du mois, et ce en collaboration avec ses deux collègues et co-marraines du Cercle, Danielle Galipeau et Jocelyne Raymond.

Pour la série des Contes nomades 2005 (à la 4e salle du CNA), Lucie a participé à un spectacle intitulé La destinée la rose aux bois, dont elle a assuré la direction artistique.

En collaboration avec la troupe de théâtre Francoscénie, Lucie a conté en avant-spectacle l’été 2005 et a formé de nouveaux conteurs, membres de la troupe, leur permettant d’en faire autant.

Le grand bonheur d’initier d’autres à devenir conteurs plaît autant, si non plus, à Lucie que celui de conter lui-même. Renseignements : COURRIEL DE LUCIE ROY

Source :

Marlene Hoff,
Arts Ottawa Est,
4355, promenade Halmont,
Ottawa (Ontario) K1J 8W6,
COURRIEL