Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

1754.

Dans le Nouveau Monde, la France et l’Angleterre se disputent les vastes et riches territoires qui longent le fleuve Ohio, entre les monts Appalaches et le Mississippi.

Débutent des combats qui dureront sept années.

Prise dans cette tourmente, la jeune Nicole Crane n’a qu’un but : atteindre Québec et prononcer ses voeux chez les soeurs Clarisses.

Quentin Hale, jeune Blanc élevé en partie par les Indiens, promet de l’y escorter.

Pour cela, il devra quitter Aigues-Brunes, le domaine familial auquel il est attaché depuis sa naissance, mais d’où le destin l’éloigne toujours…

Dans ce roman foisonnant, Beverly Swerling, l’une des meilleures spécialistes de la saga historique, brosse un tableau remarquable des rapports de pouvoir ambigus entre les politiques, les militaires et les religieux dans les colonies françaises et anglaises, au fil d’un voyage riche en péripéties, qui ne laissera indemnes ni ses héros ni nous, ses lecteurs.

L’AUTEURE :

BEVERLY SWERLING est née à Boston en 1949. Elle a vécu toute son enfance entre Londres et New York. Longtemps journaliste sous un autre nom, elle vit aujourd’hui de sa plume et de ses activités de consultante. Passionnée d’histoire, elle nourrit depuis toujours une réelle fascination pour la genèse des États-Unis.

Elle est l’auteure de La saga de New-York :
Le secret des Turner
La Cité des rêves

AIGUES-BRUNES
LES FLAMMES DE LA TOURMENTE
(Shawdowbrook)
Beverly Swerling
Traduction : Philippe Loubat-Delranc
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
400 pages – 31,95$

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ