Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Éditeurs du Canada français ->

NOUVEAUTÉS D’HIER

AKNOS : suivi de Scirocco, d’Annapurna et d’Irpinia
Fulvio Caccia
Montreal
Guernica
1994 (Prix du Gouverneur Général)
193 p.
19,95$
Poésie.

C’est le moment où le jour et la nuit entremêlent leurs cycles. Heure delta d’où s’élance la parole pour chercher sa singularité entre le journal intime et la poésie amoureuse. Chaque poème constitue un coup de sonde qui permet à cette parole de se transformer dans la coexistence des contraires. C’est alors que les images surgissent. Un territoire d’abord, avec sa flore désertique, balayé par le vent et la mer omniprésents. Puis soudain un homme.
Fulvio Caccia

Poète, nouvelliste et essayiste, Fulvio Caccia (le 10 janvier 1952) obtient un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal en 1979. De 1975 à 1978, il fait la promotion musicale d’un ensemble de musique baroque.

Il est ensuite membre du collectif d’édition Triptyque où il sélectionne, corrige et prépare les manuscrits.

Il est aussi recherchiste et animateur pour Radio-Canada en 1983. De 1984 à 1988, il est responsable et rédacteur en chef de l’information culturelle pour le magazine Vice & Versa, puis responsable de son bureau européen à partir de 1988.

Il collabore également aux quotidiens Libération, Le Devoir et La Presse, de même qu’aux périodiques Le Monde diplomatique, L’Événement du Jeudi et L’Actualité. Il est aussi journaliste scientifique pour Courrier Médical, Hebdo-Science et Science et Technologie.

Fulvio Caccia a reçu le Prix du Gouverneur général du Canada, catégorie poésie, pour Aknos en 1994.

Les Éditions Guernica
……………………………………………..
Livres pour enfants de Lysette Brochu

info@lysettebrochu.com