Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Une vengeance implacable

Une fresque historique éblouissante

1691.

Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman.

Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l’Amérique.

À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.

Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.

Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire.

Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…

Romain Sardou explore dans cette nouvelle trilogie romanesque trépidante toute l’histoire d’un vaste pays bâti par des hommes simples, artisans, cultivateurs et aventuriers.

Au fil des années, des péripéties, des épreuves et des amours rencontrées par les Muir et les Bateman, c’est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l’Amérique !

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

L’éclat de Dieu
Personne n’y échappera (format poche)
Une seconde avant Noël
America – tome 1 : La treizième colonie

L’AUTEUR :

Issu d’une longue lignée d’artistes, ROMAIN SARDOU, né en 1974, se passionne très jeune pour l’opéra, le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée avec l’intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre pendant trois ans afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens.

Il part ensuite deux ans à Los Angeles écrire des scénarios pour enfants. Puis il rentre en France, où il se marie et publie son premier roman, Pardonnez nos offenses (XO, 2002), suivi de L’Éclat de Dieu (XO, 2004), deux romans d’aventures et de mystère en plein cœur du Moyen Âge. Exploitant d’autres rivages romanesques, Romain Sardou a également publié deux contes d’inspiration dickensienne, Une seconde avant Noël (XO, 2005) et Sauver Noël (XO, 2006), ainsi qu’un thriller contemporain, Personne n’y échappera (XO, 2006).

AMERICA
TOME 1 : LA TREIZIÈME COLONIE
Romain Sardou
XO ÉDITIONS
Littérature étrangère
2010 – 416 pages – 29,95$ – 19,90£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

XO ÉDITIONS

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2009 dans la catégorie Littérature étrangère :

Mort avec Retour
L’énigmatique Céline Dion
Le Chant des sorcières III
Que serais-je sans toi ?
100 pages blanches
La fille de papier
Apocalipstick
Foudre
L’ensorcelée de Salem
America – tome 1 : La treizième colonie