Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Port-Alfred Plaza
Prix Abitibi-Consolidated – catégorie roman
André Girard

L’équipe du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean dévoilait hier le lauréat du Prix Abitibi-Consolidated dans la catégorie roman.

Le prix a été remis à André Girard pour son roman Port-Alfred Plaza, publié le printemps dernier.

Quand on sait de plus que la première version de Port-Alfred Plaza constituait une thèse de doctorat en création littéraire dirigée par nul autre que le grand écrivain Neil Bissoondath, nous avons toutes les prémisses d’un roman à la fois déroutant et d’une redoutable intelligence.

« Port-Alfred Plaza est un roman à la fois sophistiqué et redoutablement pervers. Sous une polyphonie d’une efficacité peu commune se profile une perversion que l’on aurait tort d’attribuer aux personnages, et encore moins à leur auteur, tant c’est la nôtre, celle du lecteur qui est à chaque page interpellée… à lire pour le plaisir… et pour le risque… »

– Normand de Bellefeuille, directeur littéraire
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

Rappelons que les Prix Abitibi-Consolidated, créés en 1991, sont dédiés uniquement aux auteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, originaires ou résidents depuis au moins 5 ans. Les lauréats reçoivent une bourse de 500 $, sont invités au Salon, en plus de bénéficier d’une visibilité d’une valeur de 2 000 $.

Port-Alfred Plaza

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE