Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

ANGELE DUBEAU & LA PIETA

De la grande musique aux racines lanaudoises

Mettant en valeur la musique de Vivaldi, Corelli, Rameau et Tartini, avec l’évidente complicité des 12 musiciennes de La Pietà, Angèle Dubeau sera en concert le samedi 29 avril à 20h00 à la salle Rolland-Brunelle.

Native de St-Norbert, Angèle Dubeau fonde en 1997 l’orchestre de chambre La Pietà.

Cette jeune formation s’est rapidement acquis une solide notoriété.

Dès ses débuts, l’ensemble s’est produit sur plusieurs des scènes les plus prestigieuses au Canada, notamment pour la CBC dans la série du » Glenn Gould Studio « , pour la SRC dans la série des Grands Concerts, à la télévision de ces deux réseaux, sur la colline parlementaire le 1er juillet, au Gala de l’ADISQ, et au Festival de Lanaudière, rejoignant ainsi plus de 3 millions d’auditeurs et de téléspectateurs la première année.

C’est dans l’atmosphère chaleureuse de la salle Rolland-Brunelle que vous pourrez apprécier la qualité exceptionnelle de La Pietà.

De la musique baroque, de la musique de film, de la musique du début du siècle et des compositions récentes de François Dompierre seront à l’honneur.

Les trois premiers disques de La Pietà : Vivaldi per archi, Berceuses et Jeux interdits et Let’s Dance se sont avérés être les meilleurs vendeurs au Canada dans leurs catégories.

» … la musique commence et on se retrouve en confiance… Précision d’attaque, qualité du jeu d’ensemble et énergie… Le sourire des musiciennes est contagieux, d’autant plus qu’il passe tant par la bouche que par les oreilles. » François Tousignant, LE DEVOIR

» Invitant! On résiste difficilement à la simple et belle gaieté… » LE SOLEIL

» … le trait musical engagé, le nouvel ensemble fait preuve de vigueur et de complicité… Les élans musicaux sont tout aussi bien sentis et soutenus… » LE JOURNAL DE MTL

Douze femmes sur scène au talent exceptionnel, dont Angèle Dubeau au violon unique, fabriqué en 1733 par le célèbre luthier Antonio Stradivarius.

Un concert charmant
le samedi 29 avril à 20h00
à la salle Rolland-Brunelle.

Vous pouvez visiter leur site Internet:
http://www.ccultjoliette.qc.ca

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.