Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Anique Poitras remporte le Prix des abonnés du Réseau
des bibliothèques de la Ville de Québec

Anique Poitras , s’est vue décerner le Prix des abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec, dans la catégorie Fiction pour son livre Sauve-moi comme tu m’aimes

En guise de récompense, une bourse de 1000 $ lui a été remise.

Créé en 1997 pour souligner le centenaire de la Bibliothèque de Québec, le Prix des abonnés est décerné par vote populaire auprès de tous les abonnés du Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec. Les abonnés votent pour leurs livres préférés parmi seize ouvrages correspondant aux critères suivants : livres publiés pendant la dernière année par une écrivaine ou un écrivain résidant dans les régions de Québec et Chaudière–Appalaches depuis au moins 5 ans et ayant publié au moins une autre œuvre chez un éditeur professionnel; les livres retenus pour le vote populaire devaient figurer parmi les meilleurs vendeurs de quatre librairies de Québec.

Rappelons que dans son roman, Sauve-moi comme tu m’aimes, Anique Poitras nous livre une grande histoire d’amour, un
suspense psychologique et une quête spirituelle. Fabuleux voyage au pays de soi avant d’aller au pays de l’autre, ce récit interroge le phénomène des coïncidences étranges qu’on appelle la synchronicité.

Ce roman réunit deux livres, La Chute du corbeau et L’Empreinte de la corneille, en un seul volume. C’est aussi une portion de texte inédit, délicieusement bouleversant, accompagné d’une musique envoûtante.

Voici donc une expérience littéraire et musicale unique !

Sauve-moi comme tu m’aimes (livre et CD)

Les Éditions Québec Amérique