Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Samedi soir, spectacle d’Ann Victor à la salle Rolland-Brunelle. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attend. Tout ce que je sais, c’est que c’est un groupe et non pas une fille seule. Et qu’ils ont gagné le concours « L’Empire des futures stars » en 1997. C’est peu….

Arrivent sur scène une magnifique fille, un beau mec avec sa guitare, un contrebassiste, un accordéoniste, un batteur, un clarinettiste et une violoniste. Et là, la musique débute et les chanteurs s’animent… et leur charme m’éclabousse.

Ann Victor, ce sont 2 chanteurs à la voix très puissante, des musiciens fantastiques, une musique très rythmée, très entraînante, très intense.

C’est Geneviève Bilodeau, qui en plus de sa superbe voix, nous séduit par son charisme et son aisance corporelle, elle est comme une liane, tantôt aguichante, tantôt sensuelle, tantôt coquine.

C’est Martin L’Heureux, le compositeur, le chanteur, le guitariste sympathique et amusant qui nous séduit également avec la qualité de sa voix.

Et ce sont 5 musiciens qui nous transportent sur des airs arabes, juifs, jazzés et même québécois avec une planche à laver, une cuillère de bois et du yoddle.

Et tout ce beau monde semble s’amuser ferme avec nous. Les textes de liaison sont très bien amenés et racontent une histoire de ciné-parc dans le désert, là où il y a de la place pour la grandeur. Ils créent une belle complicité avec le public.

Vous ai-je assez dit qu’ils SONT BONS !!!! Que c’est un spectacle à ne pas manquer!!!!

Vous aimeriez les voir?? Eh bien, ils sont le 29 septembre, 2 et 3 octobre au Cabaret à Montréal, au Grand Théâtre de Québec le 28 octobre; puis ils partent en tournée à Granby, Longueuil, Maniwaki, Mont-Laurier, Saint-Jean, Saint-Jérôme, Saint-Jovite, Sainte-Thérèse, Sorel-Tracy, Terrebonne, Valleyfield et LaSalle, etc… Surveillez vos journaux locaux pour les dates. Vous pouvez également les entendre sur leur premier album, Ciné-Parc…