Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Dix ans ont passé depuis que David Mortimer et Anna Russell se sont vus pour la dernière fois.

C’est Anna qui a mis brutalement un terme à leur histoire d’amour en disparaissant presque du jour au lendemain et sans explication.

Depuis cette rupture douloureuse, David vit dans une quasi claustration, hanté par le souvenir de la femme aimée et perdue.

Il s’est jeté à corps perdu dans ses travaux scientifiques et dans l’écriture d’un livre sur le botaniste Ernest Wilson et ses exploits en Chine.

Il reçoit un jour un appel de la mère d’Anna : Anna a eu un terrible accident de voiture, elle est dans le coma laissant seule une petite fille autiste de 10 ans, Rachel.

David est son père. Elle a besoin de lui.

Un roman bouleversant, fort et passionnant, des personnages d’une rare intensité, une histoire poignante… Je ne voulais pas que ce livre s’achève

– Luanne Rice, New York Times

Titres de l’auteure chez cet éditeur :

Le fils des glaces
Anna et le botaniste

L’AUTEURE :

ELIZABETH McGREGOR est née dans le Warwickshire et vit dans le Dorset avec sa fille Kate. Auteure de nouvelles couronnées par de nombreux prix, elle a également écrit six thrillers psychologiques salués par la critique. Son roman précédent Le fils des glaces est paru aux éditions Lattès en 2002.

ANNA ET LE BOTANISTE
(A Way Through the Mountains)
Elizabeth McGregor
Traduction Françoise Smith
LES ÉDITIONS JC LATTÈS
2006 – 355 pages – 29,95$ – 20,00 euros

LES ÉDITIONS JC LATTÈS