Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Depuis des millénaires, l’homme spécule avec plus ou moins de fantaisie sur la date probable de l’extinction de son espèce.

Mais, en ce qui concerne 2012, les croyances et la science convergent singulièrement.

De l’avis de tous, 2012 sera une année charnière, qu’elle sonne le glas de notre civilisation, qu’elle marque l’avènement d’une ère nouvelle ou qu’elle génère des troubles sans précédent.

Gardant l’esprit ouvert et l’œil critique, le journaliste Lawrence Joseph a entrepris un véritable tour du monde de l’Apocalypse.

Il s’est initié auprès de chamans guatémaltèques au calendrier maya, puis s’est imprégné des textes sacrés des grandes religions, en passant par le Yi-Qing chinois, les hadith musulmans, les écrits portant sur l’Armaggedon ou les très polémiques codes secrets de la Bible.

En Sibérie, il a rencontré des géophysiciens qui soutiennent que notre système solaire se déplace dans un nuage énergétique interstellaire surpuissant.

En Afrique du Sud, il a entendu des chercheurs s’alarmer de l’inversion du champ magnétique terrestre.

Aux États-Unis, il s’est entretenu avec des spécialistes du soleil et des vulcanologues, qui évaluent l’impact dévastateur de l’éruption prochaine de Yellowstone.

Cet ouvrage passionnant apporte un éclairage inédit à des questions d’actualité — écologie, crises humanitaires, conflits religieux — et nous exhorte à réagir de toute urgence aux périls qui menacent notre planète.

L’AUTEUR :

LAWRENCE E. JOSEPH se consacre depuis vingt ans à la rédaction d’essais et d’articles de vulgarisation scientifique parus notamment dans le New York Times.

APOCALYPSE 2012
UNE ENQUÊTE SCIENTIFIQUE DES
CATASTROPHES ANNONCÉES
Lawrence E. Joseph
Traduction Pascal Loubet
LES ÉDITIONS MICHEL LAFONT
Document
2007 – 304 pages – 26,95$ – 18,00€

Partez à la découverte de tous leurs auteurs :

LES ÉDITIONS MICHEL LAFON