Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Il est nécessaire de nous débar­rasser de nos messages toxiques dévalorisants et de choi­sir des chan­ge­ments positifs.

L’auteure nous fait voir de nou­velles pers­pec­tives et nous guide vers une plus grande valo­risa­tion de soi pour que nous puissions enfin apprendre à nous aimer.

Sujets abordés :

Le chemin vers la valorisation de soi – Les parents et la valorisation de soi – Nouvelles perspectives relatives aux sentiments anciens – Les ennemis de l’estime de soi – Les étapes vers une plus haute estime de soi – Intimité, engagement et estime de soi – Lignes directrices pour développer l’intimité – Besoins affectifs et valorisation de soi

Ce livre sera bien accueilli par les conseillers, éducateurs et tra­vail­leurs dans le domaine de la prévention. Mais pour les non-profes­sion­nels qui savent intuiti­ve­ment à quel point le défi et l’angoisse de la valo­ri­sa­tion de soi jouent un rôle essen­tiel dans leur souf­france, ce livre est un véri­table cadeau. Apprendre à s’aimer est un livre dont nous avons besoin.

– Sidney B. Simon
Professeur en éducation humaniste
Université du Massachusetts

Apprendre à s’aimer est une ordonnance pour enrichir l’estime de soi de toute personne… Bien écrit, profond, et rempli de conseils pratiques… Je recommande à tous ceux et celles qu veulent apprendre à s’aimer de commencer par ce livre.

– Robert J. Ackerman, Ph.D.
professeur, faculté de sociologie
Université Indiana de Pennsylvanie

L’AUTEURE :

SHARON WEGSCHEIDER-CRUSE est présidente « ONSITE Training and consulting, Inc. »

Pour aborder les problèmes expo­sés dans ce livre, elle a déve­loppé deux programmes à temps complet.

L’un consiste en un trai­te­ment pour la codépen­dance; l’autre, en un atelier sur la recon­stitution de la famille. Elle a éga­le­ment écrit quatre autres ouvrages.

De plus, elle est pré­si­dente du conseil d’admi­nis­tra­tion et membre fonda­teur de National Asso­cia­tion for Child­ren of Alco­holics (NACoA) (Asso­cia­tion natio­nale pour les enfants d’alcoo­li­ques).

APPRENDRE À S’AIMER
(Learning to Love Yourself)
Sharon Wegscheider-Cruse
Traduction : Johanne Forget
LES ÉDITIONS SCIENCES ET CULTURE
Collection : Cheminement
2004 – 168 pages – 17,95$ – 16,50 euros

Dans la même collection CHEMINEMENT :

Agir avec son coeur – Apprendre à s’aimer – Apprivoiser sa honte- Au-delà – Au-delà de la codépendance -Bien-vieillir – Blessures d’enfance – Ce que je crois, je le deviens – Choisir d’être heureux – Colère et vous – Dépression et suicide chez les jeunes- Enfant de remplacement – Enfant en soi – Enfants-adultes d’alcooliques – Estime de soi, une force positive – Force du Focus – Frontières humaines – Grandir avec ses enfants – Harceleurs – Insatisfaction chronique – Intimidation – J’ai fermé les yeux – Maigrir, une affaire de famille – M’aimer pour t’aimer – Manger ses émotions – Moments humains- Quand le deuil survient – Tirer profit de son passé familial – Vaincre la codépendance – Violence chez les jeunes.

LES ÉDITIONS SCIENCES ET CULTURE