Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour.

La nuit, deux groupes de démons s’y affrontent : les elfes noirs, aussi désignés sous le nom de sylphors, et les alters nocta.

Un de ces alters prend possession du corps d’Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s’approprier l’apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle.

Ce médaillon fait d’elle l’une des deux « élus » qui se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal.

Tout au long de cette série, qui comptera 12 tomes, plusieurs personnages se grefferont à la quête d’Arielle , et certains tenteront d’utiliser notre héroïne pour servir les sombres desseins des démons qu’elle est destinée à combattre.

en plus d’affronter ses ennemis, elle devra retrouver le second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers.

Amour, combats, pièges, trahisons, voilà e qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

L’AUTEUR :

Né en 1971, MICHEL J. LÉVESQUE est originaire des Laurentides. Il a commencé sa carrière d’auteur en publiant des nouvelles fantastiques et de science-fiction dans diverses revues, telles que Solaris au Québec et Galaxies en France.

son premier roman, Samuel de la chasse-galerie (Médiaspaul, 2006) a été choisi parmi les sélections 2006-2007 de Communication-Jeunesse et a été finaliste pour le prix Cécile-Gagnon. Il est en lice pour le Prix jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois.

ARIELLE QUEEN
TOME 1 : LA SOCIÉTÉ SECRÈTE DES ALTERS
Michel J. Lévesque
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
Sur papier recyclé
2007 – 296 pages – 14,95$

Prix spécial de lancement – 2,99$

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES

Titres parus dans cette série :

Arielle Queen – 1. La société secrète des alters
Arielle Queen – 2. Premier voyage vers l’Helheim (demain)
Arielle Queen – 3. La riposte des elfes noirs (le 9 )