Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

ariellequeen2poche

 

À part la mort elle-même, il n’y a qu’une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l’Helheim, le royaume des morts ; il faut boire de l’eau de l’Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d’Orfraie.

 

Cette fosse se trouve au coeur d’une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l’Ancien Monde.

C’est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d’Arielle, Gabrielle Queen.

Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête.

Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse.

Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d’être enfermée dans les cachots de Galarif.

Les compagnons d’Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu’elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ?

Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants ?

La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider ?

 

Tout au long de cette série, qui comptera 12 tomes, plusieurs personnages se grefferont à la quête d’Arielle, et certains tenteront d’utiliser notre héroïne pour servir les sombres desseins des démons qu’elle est destinée à combattre.

Amour, combats, pièges, trahisons, voilà e qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

 

 

L’AUTEUR : micheljlevesque
Né en 1971, MICHEL J. LÉVESQUE est originaire des Laurentides. En début de carrière, il a publié des nouvelles de science-fiction et de fantastique dans diverses revues, telles que Solaris et Galaxies tout en devenant un des auteurs fétiche du fanzine Brins d’éternité, où il a amorcé la publication de son cycle de nouvelles dans l’univers futuriste des Menvatts, les clown-vengeurs.  Il a aussi publié des nouvelles dans les fanzines Horrifique et Nocturne. Quelques-uns de ces nouvelles sont réunies dans le recueil Noires Nouvelles (octobre 2009, Les Intouchables).

 

 

ARIELLE QUEEN

TOME 2. PREMIER VOYAGE VERS L’HELHEIM

Michel J. Lévesque

LES ÉDITIONS  POCHETTE ( ADA)

Collection Imaginaire

2016 – 210 pages – 12,95$

 

DÉCOUVREZ TOUS LES TITRES PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

LES ÉDITIONS POCHETTE/ADA