Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


ARROSEZ LES FLEURS
pas les mauvaises herbes!

Nous avons tous une façon unique de communiquer.

Alors comment trouver la clé qui facilitera nos relations familiales, amoureuses et professionnelles?

La méthode que préconise Fletcher Peacock s’appuie sur les forces et les ressources de chaque individu qui lui permettent de faire face aux perturbations de la vie.

Au lieu de s’attarder à chercher les causes de nos difficultés, elle nous invite à en découvrir LES SOLUTIONS.

De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons déjà de bien pour nous-mêmes et sur les réussites dont nous pouvons tirer profit.

À l’aide de courtes histoires simples et éclairantes, l’auteur nous accompagne dans le champ de nos problèmes et nous oriente subtilement dans une direction qui débouche sur l’HARMONIE, la compréhension, la confiance et le mieux-être.

Voici un exemple de ce qu’il entend par Arrosez les fleurs…. pas les mauvaises herbes!

(…) La souffrance est optionnelle.

Il ne s’agit pas de nier la souffrance. Je sais qu’il y a de la souffrance partout sur la planète. En ce moment, il y a plus de guerres sur la terre qu’il n’y en a jamais eu dans toute l’histoire de l’humanité. Les trois quarts de la planète meurent de faim. Je ne nie pas tout ça mais j’ai observé que nous, les êtres humains, AVONS TENDANCE À RÉSISTER à beaucoup de choses dans notre vie quotidienne.

Quand je dis que la souffrance est optionnelle, je veux dire que si nous apprenions à moins résister aux événements et aux personnes dans notre vie, cela pourrait peut-être contribuer à la diminution, voire à la disparition de la souffrance.

L’idée d’arroser les fleurs, les graines, les semences, c’est de L’HYPNOSE POSITIVE. Nous allons énergiser ce que nous voulons créer pour nous-mêmes, pour nos collègues au bureau, pour nos clients, pour notre conjoint, pour nos enfants.

La mauvaise nouvelle, c’est que nous avons tous des croyances, des souvenirs négatifs, pessimistes, dysfonctionnels…. La bonne c’est que rien n’est fixé DANS LE BÉTON…. On peut remplacer notre négatif en projetant dans l’avenir de nouveaux souvenirs plus optimistes, positifs, fonctionnels. Ça s’appelle DE LA VISUALISATION CRÉATRICE (…)

Bien alors, ça vaut la peine d’essayer!!!! ))))

M. Fletcher donne des séminaires à des groupes, des conférences et des sessions de formation
Pour renseignements: (514) 495-3699 (téléphone et télécopieur)

ARROSEZ LES FLEURS
Pas les mauvaises herbes!
Fletcher Peacock
Les Éditions de l’Homme
160 pages – 18,95 $