Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Dans le cadre de la série Concerts
l’ARAM présente
Une soirée à l’opérette avec l’Atelier lyrique de L’Opéra de Montréal
Samedi 22 janvier 2000

Repentigny, le 22 décembre 1999 – Dans le cadre de la série Concerts, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) en collaboration avec Radio-classique Montréal (99,5 CJPX FM) présente Une soirée à l’opérette avec l’Atelier lyrique de L’Opéra de Montréal sous la direction de Chantal Lambert.

Une Soirée à l’opérette

Par son programme composé d’extraits d’opérettes les plus remarquables des répertoires viennois, français et américain, Une Soirée à l’opérette vous offre une histoire dans le plus pur style opératique où une impressionnante galerie de personnages défilera sous vos yeux, vivant des situations étonnantes d’actualité. Dans un feu roulant de fantaisies, de romances et de quiproquos, seront tour à tour invoqués les sentiments universels nés de l’éternelle problématique des rapports homme-femme, entraînant amour, passion, frivolité, inconstance, jalousie, serments, châtiments, humour et tendresse.

Mis sur pied en 1984, l’Atelier lyrique de L’Opéra de Montréal permet chaque année à de jeunes artistes lyriques canadiens de bénéficier d’un stage de formation et d’acquérir une solide expérience dans le domaine de l’opéra. Sous la direction de Bernard Uzan, actuel directeur artistique de L’Opéra de Montréal, les activités quotidiennes de l’Atelier incluent notamment des leçons individuelles et des classes d’ensemble données par des professionnels. Dès la première année, les stagiaires ont l’occasion de participer aux productions de L’Opéra de Montréal. L’Atelier présente également ses propres productions, données lors de festivals, de tournées et dans le cadre plus intime des maisons de la culture. Ces productions font chaque année le bonheur des mélomanes et l’unanimité de la critique.

Parmi les extraits d’opérettes que l’Atelier lyrique de L’Opéra de Montréal nous présentera, nous pourrons entendre La Vie parisienne de Jacques Offenbach, L’Auberge du Cheval Blanc de Ralph Benatzky, Die Fledermaus de Johann Stauss fils ainsi que plusieurs autres.

Nous pourrons assister à ce concert, le samedi 22 janvier 2000 à 20 heures à l’auditorium de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, 777, boul. Iberville à Repentigny. Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM situé au 522, rue Notre-Dame, bureau 201, à Repentigny, aux services communautaires de la ville de Repentigny, à la librairie Monic, à la librairie Raffin ou la journée même de la représentation. Le prix des billets est de 20,00 $ pour les adultes et de 16,00 $ pour les aînés et les étudiants. Pour renseignements : (450) 582-6714.