Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

auboutdelexil3poche

 

À l’hiver 1889, Marguerite revient à Montréal tandis que sa sœur Anne préfère demeurer à Lowell auprès de sa famille.

Quant à Camille, elle connaîtra plutôt l’instabilité et les mésaventures avant que l’horizon ne s’éclaircisse pour elle aussi.

Au fil des années, le bonheur s’installera enfin dans l’existence des trois sœurs Laurin, jusqu’au jour où l’une d’elles découvrira une insoutenable vérité…

 

PLUS de 50 000 exemplaires vendus d’Au bout de l’exil

 

EXTRAIT

Elle avait beau rire et feindre de s’amuser, Marguerite trouvait cette journée bien longue. Le navire s’engagea enfin sur les eaux noires du Saguenay et se mit à glisser tranquillement à travers un dédale de masses rocheuses moussues, de falaises escarpées et de versants abrupts recouverts de forêts. … Elle se retourna vers ses sœurs. Appuyées sur le bastingage, ni l’une ni l’autre ne disait mot. Étaient-elles emportées, elles aussi, par tant de magnificence ? Elle devina dans l’œil d’Anne un intérêt artistique, cette petite étincelle appelée inspiration, elle qui, ces derniers mois, avait réussi à survivre grâce à l’art de la peinture. Camille, quant à elle, semblait à des siècles du moment présent, retournée dans son univers intérieur vraisemblablement imperméable à la somptuosité du panorama. À quoi pouvait-elle songer ? Marguerite lui souhaita secrètement de trouver enfin la paix

 

« Micheline Duff possède un grand talent d’écriture qu’elle met au service de son roman pour dépeindre la touchante humanité de ses personnages que le bonheur illumine ou que le malheur accable. »

Marie-Hélène Therrien, Autour de l’Île

 

« Les personnages sont toujours aussi attachants et vous entrainent définitivement dans des passions et des émotions troublantes qui vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page.»

Suzanne Ferland, CTB-TV

 

THÈMES

Historique,  Drame,  Enfance / Adolescence,  Amour / Amitié

 

L’AUTEURE : MICHELINE DUFFmichelineduff

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à l’enseignement du piano. De cette dernière activité a découlé le roman Mon cri pour toi, son premier titre paru chez Québec Amérique. Après le vif succès des séries Au bout de l’exil et Pour les sans-voix, elle propose une nouvelle trilogie tout aussi riche en émotions

 

AU BOUT DE L’EXIL

TOME 3 – L’INSOUTENABLE VÉRITÉ

Micheline Duff

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE

Collection Nomades

2016 – 360 pages – 11,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur, ainsi que les titres de Micheline Duff :

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE