Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Avec ce nouveau titre, Philippe, Lauranne et Chrystal vivent une nouvelle aventure de la série fantastique Au-delà de l’univers.

Dans ce récit, la jeune et talentueuse romancière ALEXANDRA LAROCHELLE entraîne ses personnages dans l’univers du XVIIIe siècle en s’inspirant de faits historiques et en délaissant quelque peu le contexte fantastique des trois premiers tomes de sa saga.

Comme d’habitude, intrigues et rebondissements demeurent au rendez-vous pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices.

Grâce aux pouvoirs d’une pierre amène-tout, Philippe, Lauranne et leur amie Chrystal sont projetés bien malgré eux en 1782.

Les dons de télékinésie de la sœur de Philippe ne sont pas appréciés à l’auberge McGougoule où le trio aboutit.

Lauranne est alors accusée de sorcellerie et condamnée à être brûlée vive sur un bûcher !

Philippe et Chrystal s’allient à leur nouvel ami, Joseph, l’inventeur de la montgolfière, pour délivrer Lauranne et remonter dans le temps.

Toutefois, un mystérieux club de magie noire qui s’intéresse aux pouvoirs de Lauranne et qui souhaiterait voir la jeune fille grossir leurs rangs entravera leurs efforts.

TITRES PARUS :

Au-delà de l’Univers
Au-delà de l’Univers – Mission en Erianigami
Au-delà de l’Univers – La clé de l’énigme
Au-delà de l’Univers – Quiproquo et sorcellerie

L’AUTEURE :

Née le 5 mai 1993, ALEXANDRA LAROCHELLE connaît un parcours unique.

Les trois premiers tomes de sa série Au-delà de l’univers – le premier fut publié alors qu’elle avait dix ans – se sont tous retrouvés au palmarès des best-sellers.

Impressionnante par la qualité de ses romans, elle captive ses lecteurs du début à la fin de ses ouvrages en jonglant adroitement avec les styles dramatique, humoristique et fantastique.

Ce titre est le quatrième tome de la série qui en comptera six au total.

AU-DELÀ DE L’UNIVERS
TOME 4 : QUIPROQUO ET SORCELLERIE
Alexandra Larochelle
LES ÉDITIONS DU TRÉCARRÉ
2006 – 136 pages – 8,95$