Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->


Le père des jumeaux Jade et Jonas Jolicoeur a disparu au cours d’une mission pour la paix en Orientie.

À l’aide de l’incroyable Jack Poissant, un héros sorti tout droit d’un livre pour enfants, de la Grande Lucette, une petite fée caractérielle, et de deux Orientiens, les jumeaux tenteront de les retrouver.

Durant cette course contre la montre, ils découvriront un pays dévasté par la guerre où les familles sont décimées et où la peur est omniprésente.

Sans parler de leur rencontre avec le dangereux dictateur Louba le Terrible, qui n’hésitera pas à les enfermer dans son donjon.

Les jumeaux et leurs amis réussiront-ils à sortir indemnes de cette difficile aventure ?

D’un ton humaniste et sans complaisance, l’auteur aborde les dangers du pouvoir et les dégâts que sème la guerre sur son passage.

Par ce récit fantastique aux rebondissements surprenants, au rythme vif et aux dialogues intelligents, il fait vivre aux 9 ans et plus une aventure intense qui ne las laissera pas indifférents.

Thèmes : Famille – aventure – imaginaire

Critique d’Uparathi

L’AUTEUR :

Né à Québec en 1962, ALAIN BEAULIEU est venu à la littérature après s’être adonné à la musique et à la peinture. Il a aussi été animateur et réalisateur à la télévision communautaire du Québec. Après une incursion dans la littérature jeunesse avec Le Solo d’André, il récidive avec un roman d’aventure original qui aborde un thème qui lui est cher : la paternité.

AUX PORTES DE L’ORIENTIE
Alain Beaulieu
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection Gulliver (9+)
2005 – 272 pages – 9,95$

LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE