Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Il s’appelait Ismaël, et on le retrouve à moitié décapité dans un logement de Montréal, une curieuse tétine ensanglantée dans la main.

L’escouade des homicides le surnomme alors « l’égorgé à la sucette ».

L’enquête sur sa mort conduit rapidement le lieutenant Stifer et son adjointe Anémone sur la piste d’une cellule terroriste dirigée par Barberousse, un trafiquant d’héroïne sans scrupules.

Le jeune Montréalais Nabil, enrôlé au Pakistan par l’Élu de la Montagne, doit mener à bien « Moïse », une opération terroriste d’un niveau inégalé dans le monde.

Pourchassé par les forces pakistanaises et américaines, Nabil parvient finalement à Montréal où il s’apprête à porter son djihad.

Dès lors, une course folle s’engage entre Stifer et les terroristes qui aspirent à frapper l’Amérique du badal, la vengeance pachtoune.

Titres de cet auteur chez différents éditeurs

Gueule d’ange
Sanguine
Cannibales
Programmeurs à gages
Badal

L’AUTEUR :

JACQUES BISSONNETTE, auteur de quatre romans policiers, nous revient ici avec le détective Stifer, son personnage de prédilection qu’on avait pu suivre dans Gueule d’ange.

De Montréal au Pakiston, de Guantanamo Bay à l’Afghanistan en passant par l’Algérie, JACQUES BISSONNETTE nous livre avec Badal une enquête trépidante qui captive et enthousiasme le lecteur.

BADAL
Jacques Bissonnette
LES ÉDITIONS LIBRE EXPRESSION
Collection Polar
2006 – 416 pages – 27,95