Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Le 4 novembre 2008 est devenu une date historique: les Américains ont élu comme 44e président un homme de race noire.

Plusieurs journalistes politiques du magazine TIME se sont penchés sur cette histoire qui se démarque de toutes les autres dans les annales présidentielles. Barack Obama: de l’anonymat à la présidence est un recueil des articles notoires, accompagnés de photographies spectaculaires, de l’équipe du célèbre magazine américain.

À travers ces différents points de vue journalistiques, l’ouvrage fait un survol de la vie d’Obama et analyse la courbe remarquable de son ascension au pouvoir.

Barack Obama: de l’anonymat à la présidence pose un regard neuf et fascinant sur la carrière politique d’un inconnu devenu, en quatre ans seulement, le dirigeant d’une des premières puissances mondiales.

Outre des reportages exclusifs, ce livre révèle également les magnifiques photographies de Callie Shell du magazine TIME, une photographe qui a suivi Obama en coulisse depuis le début de sa campagne en 2006.

Son travail présente un côté intime et spontané du président américain, captant toute l’excitation et l’admiration que ces événements ont inspirées.

Avec ses reportages, ses analyses et ses superbes offre un portrait spectaculaire d’une campagne et d’un candidat qui ont captivé les Américains et le monde entier.

BARACK OBAMA
DE L’ANONYMAT À LA PRÉSIDENCE
Collectif de journalistes du magazine Times
Version française pour le Québec,
Traductrice Isabelle Allard
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Couverture cartonnée sous jaquette
Entièrement illustré – papier glacé
2009 – 98 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie « Auteurs étranger Littérature, essai et document »:

Barack Obama. De l’anonymat à la présidence.