Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


Des livres jusqu’à mon retour fin avril !!)
BÉATRICE & L’INQUISITEUR

Pise, an de grâce 1247.

La ville est bouleversée par un crime mystérieux : près de l’archevêché vient d’être découvert le cadavre d’une jeune prostituée, la belle Béatrice.

L’évêque, Mgr Vitale, soupçonne que derrière cet assassinat se cachent les agissements d’une secte hérétique, dissimulée dans l’un des recoins secrets de la ville.

Le prélat convoque sur-le-champ le dominicain français, Conrad Leclerc, expert-inquisiteur, et lui confie la tâche d’élucider l’énigme, pour éviter que ne s’enveniment les conflits entre les factions qui déchirent la ville.

À l’inquisiteur va se joindre un autre dominicain, Gaddo Casalberti.

Ainsi se forme un duo solidaire et original, qui va connaître bien des péripéties avant de mettre la main sur l’assassin d’une manière surprenante.

Avec une rigueur historique qui n’exclut pas le fantastique, Rino Cammilleri, l’auteur, redonne vie à une cité médiévale déchirée entre guelfes et gibelins, grandes familles et clans rivaux.

Et surtout, à travers la crise spirituelle de son héros, l’inquisiteur, il propose une parabole sur le conflit éternel entre l’amour et la haine, la piété et la violence, la foi et le doute.

UN ROMAN PASSIONNANT!!!! et DIFFÉRENT!!!!

Rino Cammilleri est né à Ciancana, dans la province d’Agrigente, en 1950. Il a fait des études en sciences politiques à Pise, où il vit et enseigne.

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.

BÉATRICE & L’INQUISITEUR
Rino Cammilleri
LES ÉDITIONS DESCLÉE DE BROUWER
254 pages

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.