Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Quand vous aurez parcouru ce livre, vous ne regarderez plus jamais le Saint-Laurent avec les mêmes yeux…

Les fonds marins du Saint-Laurent recèlent une richesse et une beauté extraordinaires, qui valent celles des mers du Sud.

Le livre BEAUTÉS ET RICHESSES DES FONDS MARINS DU SAINT-LAURENT (une nouvelle édition revue, augmentée et … embellie de La faune sous-marine du Saint-Laurent) qui vient de paraître aux Éditions MultiMondes veut nous faire prendre conscience – que nous soyons profane, passionné de biologie sous-marine ou plongeur émérite – que le Saint-Laurent, ce merveilleux fleuve, n’est pas mort.

Bien au contraire, il est riche d’une vie extraordinaire.

Grâce à ses eaux froides, il nous permet de découvrir une faune arctique , à 250 km à l’est de Québec, dans des sites de plongée sécuritaires et d’accès facile.

En effet, toutes les espèces représentées dans ce livres peuvent être observées sur les sites de plongée du village des Escoumins (Québec).

C’est là qu’ont été photographiés la plupart des quelque 300 spécimens répertoriés dans ce guide qui est à la fois d’une grande beauté et d’une grande utilité.

TITRES DE L’AUTEUR :

Baleines et phoques – Biologie et écologie
Beautés et richesses desfonds marins du Saint-Laurent

L’AUTEUR :

On connaît PIERRE-HENRY FONTAINE, biologiste, pour ses livres et ses conférences sur les baleines. Mais ce retraité de l’enseignement est aussi moniteur de plongée sous-marine. Un moniteur de plongée biologiste et passionné de vulgarisation comme lui ne pouvait manquer de nous faire partager ses découvertes !

LE PHOTOGRAPHE :

ANDREW J. MARTINEZ est un spécialiste de la photographie sous-marine de réputation internationale.

BEAUTÉS ET RICHESSES DES FONDS MARINS DU SAINT-LAURENT
Pierre-Henry Fontaine
Photographies : Andrew J. Martinez
LES ÉDITIONS MultiMondes
Quadrichromie, reliure spirale
2006 – 280 pages – 34,95$

LES ÉDITIONS MultiMondes