Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

À la recherche d’un psychothérapeute ?
Avant de faire le grand saut :
consultez avant de consulter

Enfin, vous pourrez avoir toutes les réponses à vos questions et ce, en toute intimité, grâce à ce livre.

Trouver un psychothérapeute qui convient peut paraître nébuleux, voire même source d’angoisse.

Cet ouvrage présente des conseils afin de guider toute personne désirant obtenir de l’aide.

L’auteure, KATE SCHARFF, psychothérapeute chevronnée, ouvre les portes du monde complexe de la santé mentale et rend ainsi la psychothérapie plus accessible et acceptable.

Qui n’a pas entendu parler d’histoires d’horreur dans les médias au sujet de personnes qui avaient fait confiance à des pseudos professionnels de la santé mentale ?

Comment pouvez-vous choisir une approche plus qu’une autre ?

Êtes-vous certaine que votre conjoint est entre bonnes mains ?

Avec ce guide exhaustif et rigoureux, vous trouverez une multitude de renseignements afin de vous guider dans cet univers méconnu.

Faisant le parallèle entre le comportement de consommateur averti en ce qui a trait à l’achat d’un bien de consommation, l’auteur explique que vous devez être aussi vigilant lorsque vient le temps de choisir sa thérapie et son thérapeute.

Ses propos judicieux vous prépareront à la recherche d’un psychothérapeute mais aussi à évaluer ce que vous avez réellement besoin.

En effet, ce livre vous accompagnera à divers niveaux en vous aidant à déterminer à quel moment envisager une psychothérapie, comment trouver celle qui convient et que faire pour qu’elle soit efficace.

Saviez-vous qu’au Québec aucune instance n’encadre la fonction de psychothérapeute ?

Alors, tout un chacun qui a une formation minime, voire même aucune, peut s’improviser psychothérapeute.

Toutefois, la profession est généralement pratiquée par des professionnels de la santé mentale ou physique tels que des psychologues, des psychiatres et des médecins dont la pratique est quant à elle régie par des ordres professionnels.

Mais comment savoir si la personne qui est devant vous est qualifiée ?

Kate Scharff présente différentes questions que vous êtes en droit de poser lors des premières séances et elle explique quelle est l’attitude que devrait avoir la personne à qui vous confiez vos problèmes émotionnels.

Quelle est la différence entre un psychiatre et un psychologue ?

Vaut-il mieux des séances individuelles, en couple ou en groupe ?

Devriez-vous opter pour une médication ?

Cessez de vous confier aux « psys » médiatiques !

Bien que les tests dans les magazines, les diverses chroniques et les lignes ouvertes peuvent vous permettre de réaliser certains éléments, la solution à vos problèmes émotionnels est plus complexe qu’un 60 minutes d’émission à la sauce « psycho pop ».

Que ce soit pour vous, vos enfants, votre amie ou votre conjoint, la démarche que propose ce guide assurera de trouver ce qui vous convient et vous permettra d’entamer une démarche sérieuse et respectueuse.

Pour retrouver l’harmonie émotionnelle et le bien-être, passez à l’action dès maintenant et consultez ce livre pour vous permettra de faire LE BON CHOIX !

BIEN CHOISIR SA THÉRAPIE
ET SON THÉRAPEUTE AU QUÉBEC
Kate Scharff
LES ÉDITIONS CARACTÈRE
2007 – 240 pages – 24,95$

Un simple clic sur l’adresse internet de cet éditeur vous permettra de découvrir une foule d’autres titres passionnants :

LES ÉDITIONS CARACTERE