Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Points réflexes et lecture d’aura
en naturopathie holistique

L’approche de l’énergétique humaine est en perpétuel progrès.

En naturopathie, les bilans énergétiques et de vitalité s’intéressent plus à la partie saine qu’à la partie malade, cette dernière n’étant souvent que l’expression d’un terrain surchargé ou carencé, d’une énergie défaillante ou disharmonieuse, d’une psychologie souffrante ou stressée, d’un environnement agressif ou polluant.

Or, il est aujourd’hui possible de mettre en évidence les champs d’énergie émanant du corps humain, des extrémités des mains, des pieds ou d’une simple goutte de sang.

De même, différentes techniques réflexes mettent en relation points cutanés et fonctions ou organes profonds.

C’est ainsi que sont présentés en détail dans cet ouvrage la réflexologie plantaire (points réflexes des pieds), les points de l’oreille (auriculo-réflexologie), du nez (sympathicothérapie endonasale), de la main (chiro-réflexologie), voire de la langue, de l’abdomen ou du dos, et enfin la prise des pouls.

Cette dernière, enseignée depuis des siècles dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise, prend ici tout son sens grâce à la pratique et aux recherches de l’auteur sur ce sujet depuis plus de trente ans.

La prise des pouls est en effet le miroir d’une situation émotionnelle ou vibratoire précise et guide le praticien comme son client vers une hygiène de vie spécifique.

Elle pourra aussi devenir un bon outil de perception de la personne globale et de sa capacité à répondre aux défis et au stress du quotidien.

Ce guide contribue à une approche éclairée de l’énergétique humaine et donne des conseils indispensables à l’hygiène de vie et au rétablissement de la santé.

Titres de l’auteur :

Encyclopédie historique de la naturopathie
Régénération intestinale
Cures naturopathiques – Le combat des plantes et dictionnaire
Naturopathie pratique
Bilans énergétiques, pouls chinois et santé globale

L’AUTEUR :
DANIEL KIEFFER
est le fondateur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique -CENATHO- et le créateur de cet enseignement original.

Universitaire de 1968 à 1977 (Langues, Psychologie et Sciences de l’Education) Daniel Kieffer fait sur lui-même l’expérience de presque toutes les médecines dites douces et complète ses formations en naturopathie par des études de psychothérapie, aromathérapie, musicothérapie, iridologie, techniques manuelles et biothérapies, en France comme en Allemagne.

Il intervient aujourd’hui au Collège Ostéopathique de France, à l’Institut de Biokinergie, et à l’Ecole d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec.

Président de la FENAHMAN -fédération représentative de la profession auprès des patients et des pouvoirs publiques-, il a participé à la création de l’Union Européenne de Naturopathie (Bruxelles), est membre du Registre des Praticiens de Santé Naturopathes de France, et l’un des experts fédéraux pour la naturopathie nommés auprès des intergroupes santé du Parlement Européen.

Formateur, consultant et psychothérapeute, Daniel Kieffer anime depuis 1976 des conférences, ateliers et stages, et dirige la publication d’un journal (Objectif : Notre Santé) afin de populariser le plus largement possible l’enseignement de santé naturelle et holistique auquel il consacre sa vie.

BILANS ÉNERGÉTIQUES, POULS CHINOIS
ET SANTÉ GLOBALE
Daniel Kieffer
LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES
Santé naturelle # 3501
2015 – 344 pages – 29,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES

Quelques guides pratiques de cet éditeur présentés chez éditeur :

Atteindre l’orgasme
Les huiles essentielles
Recettes de gourmets pour maigrir
Les solutions naturelles à la fibromyalgie et au syndrome de la fatigue chronique (3e édition)
L’acupuncture, l’alternative
Recettes simplement végétariennes
Les bonnes combinaisons alimentaires
Bilans énergétiques, pouls chinois et santé globale