Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

« Il était encore tôt ce soir-là quand mon papa Ours m’a dit : « C’est l‘heure du bain, mon petit ourson chéri ! » je lui ai rappelé que je n’avais pas besoin de me laver puisque j’avais déjà pris un main de soleil aujourd’hui. Il a répondu que ça ne comptait pas, mais que c’était mignon. »

Avec un zeste d’humour, une goutte de souplesse et beaucoup, beaucoup de patience, papa Ours réussira peut-être à donner un bain à son petit ourson chéri…

Après Bon hiver, mon petit ourson chéri ! voici que l’on retrouve papa Ours et sa fillette dans une autre belle histoire pleine de fraîcheur et d’images touchantes qui vont droit au cœur.

Un beau récit, sorti de l’imaginaire et, fort probablement Aussi, du quotidien de l’auteur à temps partiel et du papa à plein temps, ALAIN M. BERGERON.

Avec éloquence et tendresse, les illustrations de FABRICE BOULANGER rendent merveilleusement bien chacune des situations vécues par les personnages de ce joli récit tout à fait adapté à l’univers des tout-petits … et de leurs parents !

L’AUTEUR :

Originaire de Plessisville, ALAIN M. BERGERON est né en 1957. auteur prolifique, il a écrit plus d’une cinquantaine de romans et d’albums, la plupart destinés aux jeunes. Au fil des ans, il a remporté plusieurs prix littéraires.

L’ILLUSTRATEUR :

Natif d’Eupen, en Belgique, FABRICE BOULANGER habite depuis quelques années à Massueville en Montégégie. Depuis son arrivée au Québec, ce jeune artiste se démarque dans le monde de l’édition du livre par son style bien à lui, empreint de sensibilité et d’émotion.

TITRES PARUS :

Bon hiver, mon petit ourson chéri!
Bon bain, mon petit ourson chéri !

BON BAIN, MON PETIT OURSON CHÉRI !
Alain M. Bergeron
Illustrateur : Fabrice Boulanger
LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN
2005 – 32 pages couleurs – 10,95$

LES ÉDITIONS MICHEL QUINTIN