Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


CA DONNE DES AILES – Une comédie écrite et mise en scène par Sophie Clément

Gilbert (Marcel Leboeuf) aime Marianne (Monique Spaziani), mais un jour, il la quitte pour conquérir le monde et se faire un nom dans le domaine du spectacle, pendant que Marianne reste seule avec la petite entreprise d’horticulture qu’ils ont démarrée ensemble.

Gilbert a atteint la notoriété et l’entreprise de Marianne « Séraphins et Chérubins Inc » a prospéré.

Quinze années ont passé et Gilbert revient, mais Marianne ne veut ni le voir, ni l’entendre, ni être aimée de lui. Elle prétend qu’elle ne l’aime plus, mais, Gilbert s’obstine. Il l’aime, il l’a toujours aimée.

Avec l’aide du ciel, les anges gardiens s’en mêlant, (Annick Bergeron « Céleste », Stéphane Breton »Ariel », Violette Chauveau « Gaëlle », Normand Chouimard « Jamaël »), Gilbert tentera de reconquérir le coeur de sa belle, et Marianne tentera de résister…

Mais quand le ciel s’en mêle….

OPINION:

Que voilà une pièce caricaturale, tout en étant absente de toute vulgarité!!!

Le genre de pièce idéale pour un théâtre d’été, dans une ambiance champêtre et en vacances.

Les personnages gambadent, chantent, dansent… Tout est exagéré pour en faire comme une bande dessinée.

Les comédiens démontrent une grande énergie. Les textes sont légers, les gags un peu usés, mais en général, les gens les trouvent drôles et semblent bien s’amuser.

Les décors sont absolument magnifiques.

Avis aux adultes, amenez un ou une jeune ado (13-16 ans) avec vous, je suis certaine qu’il ou elle riera énormément des mimiques, des blagues et du rythme de cette pièce.