Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Des jumelles qui s’adonnent à la télépathie

Deux auteures qui leur donne vie.

Un premier roman jeunesse pour la maison Humanitas

Camille et Dominique sont des jumelles dotées d’un pouvoir exceptionnel, soit celui de communiquer l’une avec l’autre grâce à la télépathie.

Dans ce premier roman de la série « Camille et Dominique », nos jeunes héroïnes, avec l’aide de leur ami Pascal, tentent par tous les moyens de démasquer l’effroyable créateur de l’Artdinateur.

À travers les rues historiques du Vieux-Montréal, à l’aide de communications secrètes, de plans mystérieux et de messages bizarres, elles vont passer d’une extrême urgence à une autre en nous entraînant dans des aventures remplies de suspense et d’humour.

Camille et Dominique contre l’Artdinateur se veut également un roman jeunesse à caractère pédagogique dont la lecture se voudra une activité des plus palpitantes pour les jeunes de 2ième et 3ième cycles du primaire.

Paru d’abord chez Fidès à la fin des années 80, le roman a été complètement réactualisé.

LES AUTEURES :

CHRISTIANE CHEVRETTE et DANIELLE COSSETTE écrivent ensemble depuis près d’une vingtaine d’années. Elles sont toutes deux enseignantes au primaire à Montréal et à Laval.

Fascinées de théâtre pour les enfants comme de romans policiers pour jeunes adolescents, leur préoccupation première a toujours été la littérature jeunesse.

Ont-elles également, tout comme leurs héroïnes le don de communiquer ensemble par la pensée ? Il reste que leur quotidien gravite autour des jeunes et que leur première passion est de mettre des mots sur papier que d’autres liront…

À suivre…

CAMILLE ET DOMINIQUE CONTRE L’ARTDINATEUR
Christiane chevrette
Danielle Cossette
LES ÉDITIONS HUMANITAS
Série Camille et Dominique
2007 – 93 pages – 8,95$

Retrouvez les auteurs pour adultes chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS HUMANITAS