Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Campagne d’information «Le nouve@u monde du livre»

Invitation aux bibliothécaires

La Fondation littéraire Fleur de Lys se lance dans une vaste campagne d’information auprès de la population avec une conférence de deux heures trente minutes intitulée «Le nouvea@u monde du livre».

Au programme : l’édition en ligne sur Internet, l’édition, l’encre, le papier et le livre électroniques.

Vous découvrirez l’Internet littéraire avec les livres numériques, les blogues d’auteurs et de lecteurs, les librairies et bibliothèques en ligne, les droits d’auteur, les contrats d’édition, l’impression à la demande, etc.

Dans un premier temps, la Fondation invitera chacune des bibliothèques municipales du Québec à ajouter cette conférence à leurs programmes d’activités. Les bénévoles de la Fondation ont consacré plus de ceux cents heures à la préparation d’un cahier d’information de plus d’une soixantaine de pages réservé aux bibliothécaires.

Outre les informations concernant l’organisme et sa conférence, on y trouve en annexes la toute première édition papier du «Petit dictionnaire de l’édition électronique» créé et édité par la Fondation littéraire Fleur de Lys.

Les bibliothécaires intéressés peuvent prendre de l’avance en téléchargeant gratuitement la version numérique de ce cahier d’information à l’adresse suivante :

MANUSCRIT DÉPÔT

La toute première conférence de cette tournée provinciale aura lieu à la bibliothèque municipale de Lévis le 23 avril prochain à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Serge-André Guay, président éditeur de la Fondation littéraire Fleur de Lys, a répondu avec plaisir à l’invitation de la bibliothécaire puisqu’il se retrouvera en terrain connu étant lui-même originaire de Lévis.