Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique santé, sexualité et sport ->

Voilà un petit manifeste du plaisir féminin qui suscitera de nombreux débats.

Déjà accueilli triomphalement en France, cet ouvrage démystifie ce « petit pénis », vénéré dans l’Antiquité puis honni par l’Église et la médecine.

Mais que lui reproche-t-on au juste ?

Voici ce que Rosemonde Pujol, une dame de 89 ans, a cherché à comprendre à travers les confidences souvent drôles, souvent touchantes, de femmes issues de toutes les générations et de tous les milieux.

Sans gêne, l’auteure s’est penchée sur ce grand mal-aimé pour le faire sortir de l’ombre et comprendre le silence dont on l’entoure.

«Le sujet dont il est question ici est sérieux, sinon grave. Mais traité avec ce qu’il faut de légèreté et d’humour pour faire passer la pilule.»

– Daniel Garcia, Culture Hebdo

L’AUTEURE :

ROSEMONDE PUJOL,a été au cours de sa carrière attachée de presse pour l’Insee et journaliste pour France Inter, Les Échos et Le Figaro. Elle a également été l’auteure de plusieurs ouvrages très sérieux, comme le Dictionnaire du consommateur et le Dictionnaire de l’économie.

Avec courage et ce qu’il faut de légèreté, elle a réussi le pari, grâce à ce livre, de réhabiliter le plaisir sexuel de la femme avec une morale un peu désuète.

CE PETIT BOUT DE BONHEUR
Précis de clitologie
Rosemonde Pujol
LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ
2007 – 152 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ