Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Alice et Gabriel n’ont aucun sou­ve­nir de la nuit der­nière… … pour­tant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic pari­sienne, et Gabriel, pia­niste de jazz amé­ri­cain, se réveillent menot­tés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connais­sent pas et n’ont aucun sou­ve­nir de leur ren­contre.

La veille au soir, Alice fai­sait la fête avec ses copi­nes sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pour­tant…

Les ques­tions suc­cè­dent à la stu­pé­fac­tion.

Comment se sont-ils retrou­vés dans une situa­tion aussi périlleuse ? D’où pro­vient le sang qui tache le che­mi­sier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour com­pren­dre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe.

La vérité qu’ils vont décou­vrir va bou­le­ver­ser leur exis­tence…

Un sus­pense magis­tral qui vous happe dès les pre­miè­res pages pour ne plus vous lâcher. Deux per­son­na­ges inou­blia­bles, empor­tés de sur­prise en sur­prise. Une lec­ture intense, addi­tive, irré­sis­ti­ble.

« Imprévisible et bou­le­ver­sant, un thril­ler psy­cho­lo­gi­que qui tient en haleine jusqu’à un final ren­ver­sant. »

– Jérôme Vermelin, Metro

Quelques titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Grande édition :

La fille de papier
L’Appel de l’Ange
7 ans après
Demain
Central Park
L’instant présent

Format poche :

Central Park, édition collector

L’AUTEUR :
GUILLAUME MUSSO
Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), GUILLAUME MUSSO rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.

A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.

Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.

En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après… à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’un million d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, et Parce que je t’aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.

CENTRAL PARK
Guillaume Musso
LES ÉDITIONS POCKET COLLECTOR
2015 – 448 pages – 16,95 $ – 9,00£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS POCKET