Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

États-Unis, 1881.

D’origine canadienne-française, Mathias et Stanislas Demers, des jumeaux identiques, ont dû, comme bon nombre de leurs compatriotes, émigrer avec leur père vers la Nouvelle-Angleterre afin d’échapper au chômage qui sévit dans leur coin de pays.

Exploités par la bourgeoisie américaine, ces nouveaux arrivants découvrent la cadence infernale du travail dans les filatures ainsi que les horribles conditions de vie des ouvriers.

Lors d’une foire estivale, les jumeaux font la connaissance d’Herman Melville, l’auteur de Moby Dick.

Ancien marin ayant parcouru les Sept mers, il est persuadé que tous les cétacés sont des créatures aussi intelligentes que les humains, issues d’une société parallèle à la nôtre appelée Cétacia.

La mission de la Grande Baleine Bleue, reine de ce royaume sous-marin, aurait été de procréer avec un humain afin de donner naissance à un Messie destiné à délivrer son peuple.

À une époque où simplement survivre constitue un défi, l’espoir que suscite chez les frères Demers la mythique Cétacia leur permettra-t-il de traverser les nombreuses difficultés qui falonnent leur existence

L’AUTEURE :

MEL GOSSELIN est originaire de Rimouski. Elle est d’abord et avant tout adepte de l’animation japonaise, des bandes dessinées et des jeux vidéos. Enfant, c’est la carrière de bédéiste qui l’enchante jusqu’au jour où Oliver Twist tombe par hasard entre ses mains.

CÉTACIA
1. LE FILS DE LA BALEINE
Mel Goselin
LES PUBLICATIONS L’AVANTAGE
2011 – 193 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES PUBLICATIONS L’AVANTAGE

Le cordon d’argent – 1. Les initiés
Le cordon d’argent – 2. La dague de cristal
Le Cordon d’argent – 3. À la recherche du grand monarque
Le bassin vert sang de la Gaspésie – tome 1. L’Aval
Cétacia – 1. Le Fils de la baleine