Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


Chasse-Galerie fait une musique authentique mais renouvelée. On y découvre un regard neuf sur la musique traditionnelle.

Composé de chansons de veillées riches d’humour et d’ironie et de chansons intimistes qui parlent au coeur, le spectacle du groupe Chasse-Galerie a une sonorité très différente des autres groupes folkloriques.

Ils puisent leur répertoire dans les traditions musicales québécoise, irlandaise, écossaise, française et anglaise.

La flûte traversière, jouée par Geneviève Dufresne, donne un très bel accompagnement aux autres instruments plus traditionnels. Elle est entourée de Robert Jourdain, dit « Le Vieux » et fondateur du groupe qui joue de la guitare – de Bertrand Poulain à la voix, l’harmonica, la guitare et la podorythmie – de Louis-Simon Hétu aux basses et à la voix – de Sacha Hobéila au violon, à la voix et au bodhran – de Sylvain Melançon au violon – ainsi que de David Trépanier aux percussions.

Vous vous souvenez peut-être de Robert Jourdain qui faisait partie du groupe « Les Cailloux » à l’époque. Il a toujours sa belle voix pour les ballades romantiques.

Ils ont refait les arrangements de chansons traditionnelles et ces chansons sont beaucoup plus mélodieuses, tout en gardant leur côté folklorique…

On sent vraiment une très belle complicité et un grand amour d’être sur scène avec ce groupe

Vous avez le goût d’aller les entendre? Voici leur horaire d’avant 1999:

17 décembre, Laval – 18 décembre, Drummondville – 19 décembre, St-Jovite – 22 décembre, Cabaret du Musée Juste pour Rire et 31 décembre Manoir d’Auteuil à Québec.