Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

La vie de Chloé est à la dérive.

Son talent artistique semble avoir disparu et sa meilleure amie la laisse tomber pour passer tout son temps avec son nouveau petit ami.

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère et son beau-père ne pensent qu’au bébé qu’ils auront bientôt, ce qui donne à Chloé de sérieux doutes quant à sa place dans la famille une fois que le bébé sera né.

Arrive Tyler – plus âgé, séduisant, et très amoureux de Chloé.

Quand elle est avec lui, tous ses problèmes disparaissent.

Mais à mesure que leur relation devient plus sérieuse, elle découvre le côté jaloux de Tyler.

Lorsqu’elle réalise que son petit ami « parfait » est aussi autoritaire qu’attentionné, Chloé doit faire un choix: elle peut laisser cette relation l’enfermer petit à petit, ou trouver le courage de s’en défaire.

Une chronique émouvante des relations amoureuses et des rapports abusifs à l’adolescence.

Cette histoire d’un passage à l’âge adulte saura trouver un écho auprès des adolescentes, surtout celles qui se trouvent confrontées à des problèmes relationnels et d’identité.

L’intrigue du livre touche à des sujets tels que le premier amour, la pression sociale en ce qui concerne la sexualité, les dysfonctionnements familiaux, et la nécessité pour les jeunes filles de s’affirmer.

Par sa description de l’abus moral et physique dans les relations amoureuses des adolescents, ce livre peut être utilisé dans des projets scolaires en lien avec les relations, le bien-être émotionnel, et l’estime de soi.

L’AUTEUR :

KIMBERLY JOY PETERS a grandi dans le sud de l’Ontario, et s’est mise à écrire après avoir gagné le concours de nouvelles du Toronto Star.

Elle enseigne le français et la peinture à Beaverton, en Ontario, près du lac Simcoe, où elle vit avec son mari, leur chien, et deux joyeux poissons rouges.

CHLOÉ, UN PORTRAIT
Kimberly Joy Peters
LES ÉDITIONS HOMARD
Couverture souple
2006 – 192 pages – 14,95$

LES ÉDITIONS HOMARD