Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Selon la légende, les forces du bien et du mal s’affrontèrent jadis pour la possession du monde.

Le combat ne connut pas de vainqueur, mais l’île de Lodoss est depuis séparée du continent et l’obscure île de Mamo est apparue.

Sur Lodoss, la tourmente éclate et dégénère rapidement en guerre générale.

Tandis que magie et éléments surnaturels se déchaînent, un jeune paladin nommé Parn, une elfe, un nain bicentenaire, un magicien, un prêtre et un voleur unissent leurs talents pour contrecarrer les projets de la sorcière Karla et rejoignent l’empereur Fawn afin de lui proposer leur aide…

Acclamée en France sous leurs déclinaisons manga animé (chez Kaze) et désormais bande dessinée, les sept romans formant Les Chroniques de la Guerre de Lodoss mêlent à dessein l’exotisme d’une approche littéraire venue d ‘Asie aux archétypes les plus forts de la fantasy épique occidentale.

Un vent de renouveau en provenance du pays du Soleil levant, en collaboration avec un partenaire bénéficiant d’une inestimable expérience en la matière depuis 10 ans : Kaze, le premier label indépendant de japanime, avec un positionnement résolument qualitatif et un engagement éditorial en fantasie héroïque.

« Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ont révolutionné le genre de l’heroic fantasy au Japon »
– Bodoï

Sa notoriété est très forte chez les amateurs de fantasy en raison du statut culte du manga animé ; pendant longtemps il fut le seul « heroic fantasy « .

Ses oeuvres : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (7 volumes), The Legend of Crystania (5 volumes), The New Record of the Lodoss War (3 volumes)

L’AUTEUR :

RYO MIZUNO est né le 13 Juillet 1963 à Osaka. Il commence à s’intéresser aux jeux de rôles dans les années 1980 et se lance dans la traduction de jeux anglo-saxons pour le marché japonais.

En se basant sur Donjons & Dragons, il se lance dans la création de l’univers de Lodoss avec Hitoshi Yasuda.

Le projet mettra 10 ans à aboutir, pendant lesquels Mizuno écrira plusieurs romans qui formeront la base des multiples séries et OAV de Lodoss.

CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS
TOME 1 : LA SORCIÈRE GRISE
Ryo Mizuno
Traduction Christèle Dufraisse
Illustrations : Yutaka Izubuchi
LES ÉDITIONS CALMANN-LÉVY / KAZE
2006 – 237 pages – 29,95$ – 18 euros

LES ÉDITIONS CALMANN-LEVY