Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

 

Redéfinir le couple lorsque les enfants quittent le nid 

Une étape dans la vie d’un couple

 

 

Le dernier enfant s’apprête à quitter le foyer familial.

La petite larme est versée et épongée.

À nous la liberté, à nous les soirées et les week-ends à deux.

Mais sommes-nous vraiment préparés à cette nouvelle étape de notre couple?

Même si nous avons entretenu notre relation, même en ayant continuellement aménagé du temps pour la cultiver, rien ne nous immunise contre le vide créé par le départ du dernier enfant.

Avons-nous tort d’appréhender ce que deviendra notre couple?

Après tout, cette étape pourrait s’avérer une aventure extraordinaire.

Mais il y a aussi ce fichu quotidien qu’il faudra meubler, non plus à trois, quatre ou cinq, mais bien à deux dorénavant.

 

À l’aide des différentes chroniques, toutes issues de son quotidien ou de celui de personnes de son entourage, Linda Collin jette un regard franc sur la nouvelle réalité du couple qui doit apprendre ou réapprendre à vivre à deux et où les partenaires devront faire alliance sans que ce soit au détriment de l’un d’eux.

Qu’il s’agisse de la sexualité ou de la communication, de la carrière ou de la retraite, l’auteure aborde tous les aspects reliés à cette étape de vie, écorchant au passage quelques mythes et idées préconçues.

 

Sortir le couple de son inconfort, le surprendre et l’inciter à l’action, voilà les objectifs que Linda Collin s’est fixés en écrivant ce livre.

Et elle a indéniablement atteint sa cible!

 

Voici tous les titres de cette auteure publiés chez cet éditeur

 

L’AUTEURE :  LINDA COLLIN

Linda Collin a élevé cinq enfants dont deux avec TDAH.  Retraitée du secteur administratif depuis peu, elle se consacre entièrement à l’écriture ainsi qu’à ses créations artistiques, lesquelles jalonnent sa vie depuis son adolescence. Elle donne des conférences, notamment sur les enfants avec TDAH, afin d’aider les parents et les éducateurs dans leur rôle auprès de ces derniers.  Directe, franche et dotée d’une plume alerte, elle apporte un vent de fraîcheur et d’authenticité dans le monde des relations en général.

 

CHRONIQUES D’UN COUPLE RECOMPOSÉ

Linda Collin

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC

Croissance personnelle

Couple – Famille

2019 – 216 pages  – 22,95$ 

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC