Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

DES CLINS D’ŒIL COQUINS À
LA GRANDE PARLOTTE DES PAYS-D’EN-HAUT

À la suite du succès des années précédentes, dans le cadre des activités estivales de la ville de Sainte-Adèle, l’Association des auteurs des Laurentides présentera pour la troisième année consécutive La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut.

Cette fête de l’imaginaire mettra en vedette les conteurs professionnels Nicole Filiatrault, André Lemelin, Sylvi Belleau et FX Liagre, le samedi 4 juillet prochain.

Pauline Vincent, présidente de l’Association des Auteurs des Laurentides, a déclaré lors de la conférence de presse que La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut doit devenir un des piliers des activités estivales des Laurentides en s’adressant tant aux résidents qu’aux touristes.

Elle souhaite ardemment que cette journée consacrée à la magie des contes devienne un événement d’envergure provinciale.

, La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut durera trois heures de 18 h 00 à 19 h 30.

Les conteurs s’en donneront à cœur joie dans les cinq restaurants participants pour célébrer les Contes pour les gourmands et les gourmets.

Puis, de 20 h 00 à 21 h 30, ils se déplaceront au Parc de la Famille pour les Contes sous les étoiles qui clôtureront la journée en beauté et où ils nous transporteront dans un monde de plus en plus éclaté et osé.

L’entrée dans les restaurants et au Parc de la Famille est gratuite.

On retrouvera les conteurs à La Vanoise, au Café de la rue Morin, à La Chitarra, au Chat Noir ainsi qu’au Café Viva.

La mise sur pied de La Grande Parlotte des Pays-d’en-Haut est rendue possible grâce au partenariat entre l’Association des Auteurs des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut, la ville de Sainte-Adèle, la Chambre de commerce, le Journal des Pays-d’en-Haut, CIME-FM et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

En cas de pluie, La Grande Parlotte se transportera au Centre communautaire et culturel de Sainte-Adèle, secteur Mont-Rolland.


Association des auteurs des Laurentides