Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Publiez et vendez à travers le monde

Voici ce que nous promet le site LULU :

Rapide, facile et gratuit, c’est Lulu
Publiez et vendez facilement en quelques minutes.
Pas de frais de lancement. Pas de commande minimum.
Vous gardez le contrôle des droits.
Vous fixez votre prix.
Les produits sont imprimés au fur et à mesure des commandes.
Pas de stock inutile ni d’envois postaux lulu s’en occupe pour vous !

Et ça fonctionne car j’ai une copine qui a publié son livre de cette façon !!! (Loulou)

Voici les informations qu’elle m’a fait parvenir :

Chez lulu.com ça ne coûte absolument rien aux auteurs, sauf si l’auteur par la suite désire commander des exemplaires de son livre pour son usage personnel et en faire le dépôt légal avec un no ISBN.

–Pour procéder, l’auteur doit faire le montage de son livre sur fichier Word selon les dimensions indiquées sur le site Lulu.com

–Il doit aussi réaliser une page couverture ainsi qu’une quatrième de couverture avec Paint shop ou Photoshop ou autre, afin d’en obtenir deux images .jpg de dimension 6 x 9″ (la dimension du livre).

–Une fois le livre formatté sur un seul fichier Word et les 2 images en .jpg réalisés…

–l’auteur s’ouvre un compte gratuit sur lulu.com

–puis il publie ses fichiers sur le système lulu qui les transforme en format Pdf.

–Une fois transformé sur le site, l’auteur peut voir le résultat qui ouvre l’Acrobat reader dans son ordinateur afin de vérifier si tout est satisfaisant .

–Il peut aussi voir la page couverture et sa 4e de couverture sur le site une fois passé dans l’usine à formatter en Pdf.

–Si tout est satisfaisant, on ne touche plus à rien et tout est prêt pour l’impression à la commande.

— Le livre apparaîtra alors dans la boutique de lulu.com et une nouvelle vitrine apparaît montrant le nouveau livre avec ses caractéristiques ainsi qu’un lien sur le nom de l’auteur qui dirige vers une vitrine que l’auteur peut personnaliser à sa guise.

— Puis ne reste à l’auteur qu’à commander un exemplaire de son livre pour y voir l’allure. Il aura l’allure que l’auteur lui aura donné, car il en est entièrement le maître-d’oeuvre

–Lulu.com ne touche pas du tout au fichier que l’auteur fait transformer en Pdf par la technologie automatisée sur le site lulu.com.

–C’est l’auteur qui fixe le prix de son livre – une fonction sur le site indique le coût de production selon le nombre de pages et la type de couverture choisi.

— L’auteur doit déterminer combien il souhaite recevoir comme revenu au créateur tenant compte du coût de production afin de fixer le prix au détail.

— Lulu.com retient 20% de commission sur le revenu au créateur que s’accorde l’auteur, le tout se voit automatiquement sur le formulaire selon le prix de vente demandé

— L’auteur a aussi le choix de voir son livre vendu en format Pdf. Le prix sera moindre et déterminé par lulu.com selon le prix de vente déterminé par l’auteur.

— L’auteur qui achète des exemplaires de son livre chez lulu.com les paie au prix coutant. Toutefois pour l’achat de ses exemplaires, il ne recevra pas de revenus au créateur, ni lulu.com de commission.

— Lulu.com gère les commandes, reçoit les paiements en ligne et verse les revenus au créateur aux trois mois si les bénéfices dépassent 20$, sinon les bénéfices moindre sont accumulés aux revenus du trimestre suivant.

— Les revenus au créateur se font soit par Paypal si l’auteur possède un compte Paypal, ou par l’envoi d’un chèque US à l’auteur par lulu.com.

LULU

La prochaine chronique vous donnera deux suggestions pour vendre vos livres via le net.