Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Tout le monde peut être une star sur le Web 2.0!

Ses statuts Facebook génèrent des dizaines de commentaires.

Sa page accumule les «J’aime» par milliers.

Ses messages sur Twitter se propagent comme une traînée de poudre.

On se bouscule aux portes pour s’abonner à son profil…

Il n’y a pas de doute: il est une star des médias sociaux!

Mais comment diable y arrive-t-il? Quels sont les secrets de son succès?

C’est ce que ce livre vous dévoilera.

Dans un style léger et amusant, Dominic Arpin et Patrick Dion, deux spécialistes du Web au Québec, révèlent enfin les trucs que les initiés utilisent pour rayonner dans les réseaux sociaux.

Écrit à la manière d’un guide pratique, Comment devenir une star des médias sociaux plonge le lecteur dans les rouages de Facebook et de Twitter afin de vous aider à comprendre le phénomène, à en tirer le meilleur, à vous distinguer et, pourquoi pas, à accroître votre popularité!

• Quels sont les meilleurs paramètres de sécurité sur Facebook?

• Comment lire les statistiques d’une page et lier ses comptes Twitter et Facebook?

• Comment utiliser ces médias comme outil de recherche journalistique?

• Comment s’en servir en entreprise?

Ce livre répond à ces questions et à bien d’autres.

Grâce aux explications simples et imagées, les médias sociaux n’auront plus de secret pour vous, que vous soyez un usager du dimanche, un parent inquiet ou une personnalité publique soucieuse de rejoindre ses fans.

LES AUTEURS :

DOMINIC ARPIN est journaliste à la télévision québécoise depuis plus de 15 ans. En plus d’être animateur de l’émission Vlog à TVA, on peut l’entendre sur les ondes de NRJ la méchante radio et le lire sur son blogue «Le patrouilleur du Net». Il est également conférencier et consultant sur les médias sociaux.

PATRICK DION est un pionnier de la blogosphère québécoise puisqu’il tient un blogue depuis 2002. Il a conçu et animé l’émission radiophonique Mal de blog en 2005-2006 et est actuellement chef recherchiste à l’émission Vlog. Il écrit pour différents sites et magazines, et a publié son premier roman, Fol allié, au début de l’année.

COMMENT DEVENIR UNE STAR DES MÉDIAS SOCIAUX
Maîtriser Facebook et Twitter comme des pros
Dominic Arpin, Patrick Dion
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection : Guides Pratiques
2010 – 160 pages – 19,95$

Une foule de titres fort intéressants vous attendent sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR

Quelques titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec dans la catégorie « Guide Pratique » :

Infidèles
L’orgasme en apesanteur
Un peu, beaucoup, passionnément
Le top 10 des fantasmes féminins
Sexstory 2. Plaisirs charnels
Troubles alimentaires
Mieux comprendre la dyslexie
Guide pratique des urgences familiales
Brisons le silence
Histoires coquines pour faire votre cinéma
Les élixirs du docteur Bach
Mon cerveau a ENCORE besoin de lunettes. le TDAH chez l’adulte
Les fines herbes
Le nouveau «P» du marketing : La Présence
La sécurité pour tous
Les quatre piliers de la vitalité
Bien servir ses clients
Cures de rajeunissement pour vos relations sexuelles
Le Thaï-Chi pour les 40 ans et plus
Le jeûne protéiné (3e édition)
Améliorer sa digestion naturellement
Les phrases mémorables de nos enfants
Comment devenir une star des médias sociaux