Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

COMMENT LES SECTES VOUS MANIPULENT

LES STRATÉGIES DÉVOILÉES

Peu connue du grand public, la drogue mentale que les sectes distillent exerce des ravages parmi toutes les couches de la société et entraîne des personnes de tout âge dans une descente aux enfers.

Les pourvoyeurs sont difficiles à repérer, l’accoutumance se fait sous le couvert d’un masque idéologique, mais la dépendance est d’autant plus forte qu’elle s’élabore à l’insu de la personne sur laquelle elle est pratiquée.

Ce livre dévoile les techniques de recrutement des agents sectaires, leurs terrains de chasse privilégiés, les armes utilisées, les techniques de manipulation.

Un accent particulier a été placé sur les nouvelles sectes à l’identité discrète, qui prolifèrent très rapidement et phagocytent les institutions établies.

S’appuyant sur des documents scientifiques et publics, ainsi que sur une bibliographie de plus de 130 titres, l’auteure traite aussi des méthodes que les sectes utilisent pour conserver leurs adeptes et assurer la pérennité d’un système, ainsi que le prix moral, physique et matériel à payer lorsqu’on fait partie d’un tel groupe.

Les parents et les familles de ceux qui ont un être cher adepte d’une secte trouveront ici matière à réflexion, aide pratique et conseils (gestes que l’on peut accomplir, « exit-counseling », déprogrammation), ainsi que des témoignages d’adeptes et de familles qui nous font partager leur expérience.

L’AUTEURE

MARIE JOLY, Ph.D., chercheure en santé publique, a vécu la douleur de voir sa fille Sara disparaître, happée par une secte. Après avoir réussi à la sauver, elle a décidé de s’intéresser, en spécialiste, aux mécanismes de manipulation des sectes afin d’aider d’autres personnes. Elle a publié « Pour sauver ma fille », un ouvrage qui a fait l’objet de nombreux articles en Europe et en Amérique du Nord

COMMENT LES SECTES NOUS MANIPULENT
Marie Joly
LES ÉDITIONS STANKÉ
184 pages – 19,95 $

Visitez leur site internet :
http://www.stanke.com</A