Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Samedi soir, avait lieu le Concert-Gala de l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique.

Ce concert-gala clôturait la 16e Saison de l’ARAM.

Nous y apprenions le nom des gagnants du Concours de musique ARAM.

Suite à un concert de plusieurs des lauréats, 34 bourses totalisant 8 400$ ont été remises à 44 gagnants.

Mentionnons principalement Charles Richard-Hamelin, pianiste, qui a reçu une bourse de 300 $ dans la première catégorie des solistes de 6 à 9 ans.

Dans la 2e catégorie (solistes de 10 à 15 ans), Marjolaine Lambert, violoniste, s’est vu attribuer une bourse de 750$.

Deux lauréats ex aequo se partagèrent des bourses de 2 000$ dans la troisième catégorie. Il s’agit de Véronique Couturier à la harpe et Louis-Philippe Marsolais au cor.

De plus, lors du concert, parmi tous les participants, nous devions choisir notre « coup de coeur » de la soirée.

Le vote du public s’est porté sur Marjolaine Lambert, qui nous a éblouis par son talent et sa fougue dans son interprétation du Caprice Basque de Sarasate. Marjolaine est promise à un bel avenir au violon car à 12 ans, elle sait déjà nous faire frémir… Elle s’est alors mérité une magnifique montre offerte par l’ARAM et gravée par la Bijouterie Petit de Repentigny.

Le deuxième prix offert étant un sac à dos, une des membres du quatuor des 10-15 ans, Marie-Claude Caron fut l’heureuse gagnante au sort et remporta le sac.

Le Père Fernand Lindsay, toujours fidèle à sa belle habitude de promouvoir la musique auprès des jeunes, a offert un certificat-cadeau de 300$ applicable sur la participation d’une semaine au Camp Musical de St-Côme. Ce prix pouvait être gagné par un des musiciens ou musiciennes de la soirée-gala.

La gagnante fut: Marjolaine Lambert !! On peut dire que ce fut pour elle une très belle soirée et je crois que Marjolaine était ravie de pouvoir séjourner ainsi au camp musical.

Notons que plusieurs donateurs contribuèrent à offrir ces bourses dont principalement Bell Canada, La Fondation Robert-Lussier, La Banque Nationale de Repentigny, le député de l’Assomption, monsieur Jean-Claude St-André ainsi que la Corporation régionale de Loisir et Sport de Lanaudière et du Ministère de la Culture du Québec. Sans ces précieux donnateurs, il serait impossible de nos jours d’offrir des bourses aux lauréats.

Les quatre lauréats ci-haut mentionnés se produiront dans le cadre de la série « Sons et brioches » offerte par l’ARAM le 30 avril 2000.

Pour leur immense travail tout au cours de l’année, je tiens à mentionner les noms des gagnants dans chacune des catégories:

Première catégorie (6 à 9 ans)
Charles Richard Hamelin – Laurie Dubeau – Genevière Beaudry – Thibaud Gagnon-Guimont – Michaële Généreux – Camille Généreux – Marie-Élaine Plante et Karine Leduc

Musique de chambre – 1ière catégorie (6 à 9 ans)
Pascale Therrien – Karine Leduc – Marie-Anne Léveillé – Geneviève Beaudry – Marie-Élaine Plante – Jean-Philippe Plante

Deuxième catégorie (10 à 15 ans)
Marjolaine Lambert – Kayo Nishide – Victor Fournelle-Blain – Laurence Lambert-Chan – Marie-France Therrien – Janie Handfield – Marilou Nadeau – Mélina Mailhot – Jean-Michel Rousseau – Marie-Christine Beaudry – Hubert Majeau – Maude Locat – Jean Philippe Lemire.

Musique de chambre – 4e catégorie (10 à 15 ans)
Marie-Claude Caron – Catherine Soulières – Catherine Therrien – Hélène Therrien – Jean-Michel Rousseau – Marie-Christine Beaudry

Troisième Catégorie (16 à 25 ans)
Louis-Philippe Marsolais – Véronique Couturier – Janie Sarrazin – Étienne Dupuis – Marie-Noëlle Berthelet – Geneviève Martineau – Marie-Annick Caron – Jocelyne Roy – Caroline Bleau

Musique de chambre – 4e catégorie (20 et 21 ans)
Véronique Couturier et Mariève Lauzon.

Toutes ces personnes se sont méritées des bourses de valeurs variées.

FÉLICITATIONS