Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Dans le cadre de la série Concerts,
l’ARAM présente « Concert Vivaldi » avec
l’Orchestre Baroque de Montréal.

Dans le cadre de la série Concerts, l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (ARAM) en collaboration avec Radio-classique Montréal (99,5 CJPX FM) présente « Concert Vivaldi » avec l’Orchestre Baroque de Montréal.

L’Orchestre Baroque de Montréal

Fondé en 1989, l’Orchestre Baroque de Montréal offre par sa programmation variée un panorama de la musique orchestrale et vocale des périodes baroque, classique et préromantique.

Appuyé par les recherches musicologues les plus récentes et grâce à une analyse minutieuse, l’Orchestre Baroque de Montréal concourt magistralement à donner aux œuvres vitalité, relief et clarté.

Dirigé du clavier selon la tradition de l’époque et doté d’instruments à cordes et à vent de facture ancienne, l’OBM se rapproche avec le minimum de compromis d’une reconstitution de l’idéal sonore propre à l’exécution du répertoire baroque.

Véritable laboratoire de recherche musicologique, l’OBM vise par ses concerts la concrétisation de ses recherches sans pour autant ne rien sacrifier au plaisir de la musique.

Joël Thiffault

Fondateur et directeur artistique de l’Orchestre Baroque de Montréal depuis 1989, Joël Thiffault est un musicien d’élite convainquant, passionné, énergique, imaginatif et visionnaire. Lauréat au concours international de clavecin à Washington en 1986 et récipiendaire du Grand prix de musique du Conseil des Arts Du Maurier en 1992, Joël Thiffault est titulaire de premiers prix en interprétation au clavecin et en musique de chambre baroque du Conservatoire de musique du Québec à Montréal.

Joël Thiffault mène une carrière active et poursuit des études de doctorat en musicologie.

Nous pourrons entendre le « Concert Vivaldi » avec l’Orchestre Baroque de Montréal:
le jeudi, 3 février 2000, à 20 heures,
l’église de la Purification,
445, rue Notre-Dame à Repentigny.
Les billets sont en vente au bureau de l’ARAM situé au
522, rue Notre-Dame, bureau 201, Repentigny,
aux services communautaires de la ville de Repentigny,
à la librairie Monic, à la librairie Raffin
ou la journée même de la représentation.

Le prix des billets est de 20,00 $ pour les adultes
et de 16,00 $ pour les aînés et les étudiants.

Pour renseignements : (450) 582-6714.

Pour consulter les chroniques SPECTACLES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.